Rio sur PlayStation 3, le test de TSR

Publiez votre test
Signaler
TSR
6
TSR PS3

Rio : du tout bon pour goûter d'enfants

Rio c'est un film d'animation qui sort aujourd'hui sur les écrans mais pas que. C'est aussi un jeu vidéo qui pour une fois prolonge agréablement le plaisir pour peu qu'on ait 8 ans et un paquet d'amis.

 

Il faut, pour apprécier les qualités de ce petit jeu vidéo tendance party game qu'est Rio avoir déjà affronté un goûter d'enfants type "anniversaire de Chloé 8 ans", épreuve bruyante et déroutante durant laquelle une demi-douzaine de gnomes agités comme des grillons sous acide défoncent innocemment à grands renforts d'éclats de rire votre appartement. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que l'adaptation en jeu vidéo de Rio , le film d'animation, possède quelques sérieux atouts pour occuper durant quelques bonnes heures une horde de gremlins surexcités. Au programme de ce party game quelques 40 mini jeux auxquels quatre joueurs peuvent participer simultanément (en équipe de deux ou en mode chacun pour sa binette). Il faudra donc jeter des ballons ou des boules de neige sur ses adversaires, attraper des pastèques qu'on jettera sur des singes, participer à des mini-courses ou à des mini-jeux musicaux dans l'esprit d'un Guitar Hero... Evidemment, à chaque fois ou presque il sera possible grâce à des bonus/malus de renverser brutalement la situation ou de pénaliser les autres concurrents pour un maximum d'ambiance.

 

Un bon jeu pour très jeunes joueurs

 

Avouons que ces jeux n'ont qu'un intérêt très limité pour les gamers endurcis qui retourneront vite à leur Mario Party . Mais cette extrême simplicité dans le concept (pas besoin de réfléchir 10 ans pour comprendre ce qu'il faut faire) et cette prise en main immédiate raviront les très jeunes joueurs. Seule la partie quiz, divisée en deux parties, question sur le film Rio et question sur le brésil pourra dérouter les juniors du côté des interrogations géographiques. Mais peut-être est-ce là une bonne raison pour jouer à ce jeu en famille ? Maniables, accessibles et amusants ces 40 mini-jeux constituent un excellent divertissement à quatre. Il faut toutefois reconnaître que seul, le jeu n'a guère d'intérêt et que comme tout party game un bon groupe d'amis est l'ingrédient indispensable pour que le sauce prenne. Ajoutez à cela une réalisation globale honnête qui ne fait pas dans le "foutage" de gueule (ou le "moquage" de figure si on souhaite rester correct) et vous obtiendrez un titre idéal pour occuper les kids qui sortent de la projection de Rio et qui veulent ramener leurs amis à la maison. Je dis ça pour éviter que ceux-ci, désoeuvrés, n'en viennent à saccager votre intérieur...

TSR

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rio

tous les tests