No Time To Explain sur PC, le test de Vollfeiw

Publiez votre test
Signaler
Vollfeiw
7
Vollfeiw PC

No time to explain

Pas le temps d'expliquer, quel beau titre pour un sujet traitant du jeu portant ce même titre, n'est ce pas ?

En effet, No Time to Explain n'as pas vraiment d'explication rationnelle, mais je vais quand même tenter de vous expliquer ce petit jeu indépendant developpé et édité par tinyBuild. Fun, un peu hargneux, et très prenant, ce jeu est une recette simple qui peut occuper tout joueur un certain temps. 

 

There is no time to explain ..


"I am you from the future, there is no time to explain, follow me ... aahh" voilà le seul scénario que l'on a, puisque la seul personne qui peut nous expliquer la situation c'est votre personnage, venant du futur, et qu'il se fait enlever par un espèce de crabe.

Par la suite, le jeu nous emmenera à travers plusieurs tableau qu'il faudra résoudre pour progresser, façon puzzle/réfléxion, mais le tout dans un contexte étrange. Un jeu en 2D aux graphisme simple façon cartoon/dessin animé.

Votre personnage possède une arme aux effets spécifique, jouant sur la gravité de votre personnage pour vous permettre de détruire des blocs, et de vous déplacer. Laser, lance-roquette, et bien d'autre, à force de traversé dans le temps, vous allez voir beaucoup de chose.

Chaque début de niveau commence avec une petite cinématique "humoristique" pour vous entrainez une fois de plus vers de nouveaux tableau à résoudre afin d'affronter un boss.

 

Des armes étrange, qu'on explique pas vraiment ..

Encore un élément qu'on ne peut vraiment expliquer, les différentes "armes" que vous posséderez.

Elles sont là dans un but d'amener un certains gameplay, chaque planche se termine avec une arme, et vu certaines armes, elles doivent aussi avoir fait un voyage dans le temps.

Le fait de se déplacer avec des armes, et de jouer à un genre puzzle/reflexion rend le tout très hargneux, très speed, et ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Quand on lance No time to explain, on a aucune difficulté à passer un certain sur le jeu.

Cependant, cette nervosité ammène à passer les niveau très vite, de sorte à ce que le temps passer sur le jeu parraisse long, alors que l'on agis dans un temps très court.

Le gameplay de ce jeu est donc très amusant pour le genre, la diversité des armes permet de s'occuper plus longtemps, mais le temps passé sur ce jeu se révèle assez court. Ainsi, en quelques heures de jeux, on se retrouve avec la surprise d'avancer très, voir TROP vite dans le jeu.

Heureusement, les succès steam sont présent pour augmenter un peu la durée de vie.

Dommage cependant, pas de mode multijoueur ou co-op existant, ce qui aurait ammené à bien plus de fun.

 

Pimp my game

Heureusement, les développeurs ont quand même pensé aux joueurs, et à la communauté.

Le jeu est offert avec le steam workshop et l'éditeur de niveau. La communauté à donc de quoi se faire plaisir si le courage vient aux joueur de crée leur propre défi. Si la difficulté de ce jeu vous semble faible, à vous de crée l'ultime défi, crée vos planche, et partagez les à vos amis, essayez de battre vos score, et votre durée de vie augmentera considérablement.

Et les niveaux ne sont pas les seuls éléments que l'ont peu modifié, la tête de votre personnage y passera aussi.

Un nombre énorme de skin sera présent, avec des clin d'oeil et du fun, le stock de tête étranges est tellement grands, que les collectionner à travers les niveau sera un véritable défi. 

Si vous souhaitez obtenir tout les skins, des heures de jeux seront recquises, car il faudra les trouver dans les niveau .. et certains sont bien planqués.

 

En résumé :


No time to explain est un jeu hargneux pour le genre, très orienté fun, mais qui se révêle assez court pour le jeu principal. La durée de vie pouvant augmenter avec les défis, la récolte des skins et l'éditeur de niveau, ce jeu n'est pas vraiment fait pour les joueurs qui veulent seulement passer les niveau un à un jusqu'à la fin.

Les graphisme étant basique, pas la peine de s'attarder là dessus. 

Bref :

Graphisme : Basique.

Gameplay : Hargneux, speed, accrochant.

Durée de vie : Courte sans niveau personalisable

Fun : A lot of fun

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de No Time To Explain

tous les tests