-=LA LÉGENDE DES 12 CROISÉS=-

En cette époque de lointains souvenirs,
Les ténèbres du Diable recouvraient alors les contrées,
Le monde vivait sous un horrible cauchemar.

C'était des jours de souffrances interminables,
Où les gens levaient vainement les yeux vers le ciel assombri.

Vinrent alors des cieux 12 Dieux,
Qui se dressèrent face aux ténèbres maléfiques,
Invoquèrent la lumière, brûlèrent les démons,
L'espoir alors perdu
S'éveilla à nouveau en ce monde...

Et aujourd'hui,
alors que le jour et la nuit s'enchaînent immuablement,
Tout ceci est entré au coeur des légendes.

La légende nous dit,qu il y a fort longtemps un homme du nom de gale apparut sur
le continent de jugdral,il conquit le continent entier,battit l empire Loptous et mis en place une ére de terreur
durant lequel des milliers d étre humain perirent,cette triste période dura 150 ans .Suite a ces tribulation,les hommes commencèrent
une rebellion pour mettre un terme a ce régne tyranique,malheureusement ,la majoritée des troupes de l armée de libération fut rapidement écraser.Les derniers hommes de l armée fut obliger de se replier a la Forteresse de Darna.

Alors que l empire avait encerclé la forteresse ,et que tout espoir semblait perdu,un miracle se produisit.

12 dieux descendirent du ciel, et offrirent a 12 guerrier de l armée de libération ,12 armes sacrée d une puissance surnaturelle.

Grace a ces armes,les 12 héros qu on surnommera plus tard "Les Croisés", térraserent gale et mirent fin a l empire loptous .

La guerre terminée,les 12 croisée se dispersèrent ,et fondirent chacun leur nation sur le continent de jugdral .

c est ansi qu est née le royaume de grandbell .

En L an 757,soit 100 après la chute de l empire,des barbares d Isaac envahirent la forteresse de darna,la meme ou le "miracle des dieu" s est produit
Grandbell choqué par ces horreurs,decida d envoyer son armée reprendre la forteresse

Alors que la majorités des troupes sont en guerre contre issac,verdane ,royaume voisin ,decide d envahir l un des chateau de grandbell,jungby.

A chalphy,un autre chateau de grandbell ,le jeune Sigurd descendant de l un des "croisé",eu vent de l invasion de verdane.

Inquet pour son ami d enfance,Edin,qui est rester a jungby,sigurd ,et les rares troupes encore dans le royaume,se mirent en marchent
vers junby pour repousser l assaut ennemis.

Et c'est ainsi que les engrenages du Destin s'enclenchèrent...

Le scenario

c est ainsi que commence LE meilleur fire emblem, et sans aucun doute ,l un des meilleurs T rpg qui existe (si ce n est le meilleur)
Tout, absolument tout, dans ce jeu est excellent,le scénario est le meilleur scénar de t rpg qui m as étè donner de voir. Honnetement le niveau du scénar surpasse complètement ceux du 5,6,7,8,9 et 10. A tel point,qu"apres avoir fini ce jeu , on commence
a se demander
" Comment a t on pu régresser a ce point?"
Non pas que le scénario des autres fire emblem soit mauvais,non,mais il y a un telle différence de niveau ,que c en ait effrayant.
trahison, destin, loyauté, complot, amitié, tout y est !

e gameplay

Ce fire emblem ne fait pas seulement qu apporter un scénar mature,il innove aussi dans le gameplay,c est donc le premier jeux de la série a introduire
le systeme épée - hache- lance, késako?
c est tout simplement une sorte de pierre feuille papier cizaux.l Epée est plus forte que la hache,le hache est plus forte que la lance et la lance est plus forte que l épée,systeme qui faudra bien prendre en compte
pour pas se faire laminer en deux minutes :s
Autre detail,plus une arme est légere plus l esquive de votre perso augmente,et inversement plus l arme est lourde plus l esquive baisse . On rajoute a sa , la possibilité d obtenir des armes legendaire,qui vous permettront d obtenir des skills pour vos personnages
les rendant surpuissant.

Autre point, si les trois premiers fire emblem se contentaient de proposer des cartes petites qui se finisent grosso-modo entre 10 15 min, ce fire emblem
possede quand a lui des cartes GIGANTESQUE ! Elles sont tellement longues,qu un seule chapitre peut durer entre 40 et 50 minutes.
Déroutant au début surtout quand on est habituer au cartes assez courtes,on finit vite par s'y habituer , meme si quelque fois ca peut etre assez chiant de parcourir toutes ces longue cartes dans tout les sens

le systeme des couples

Voila l un des systeme qu on retrouve QUE dans ce volet,c est le systeme de generations.
Pour bien comprendre,il faut savoir que le jeu se déroule en deux partie
la premiere partie qui se déroule en l an 747,est la premiere generation.
Dans cette premiere partie ,vous pouvez mettre en couple deux unitée ( un homme et une femme donc ) pour que dans la seconde generation
qui se passe 15 plus tard,vous obteniez le fils ou la fille des héros de la premiere partie.
comment faire un couple? tres simple ,il suffit juste que les deux unitée ,soit cote a cote assez souvent,et a force leur relation vont augmenter de simple amis a amants.
Systeme tout con,mais diablement efficace,et on s etonne a chercher quelle est les parents du personnage.

Les musiques

bah encore un sans faute,la bande son est sans doute l une des meilleurs ost de la serie.
114 piste au total,la plupart sont juste excellente.

Les personnages

les persos ont un look trés année 80,qui est d abord assez destabilisant (surtout quand on decide de commencer le jeu ,en l an de grace 2011 lool)
mais bizarrement,on s attache au personnage et on s y fait a ce look si special.
Que ce soit sigurd,alvis , yurius ou encore celice ,tous sont reussit.

conclusion:

Fire emblem: Genealogy of the holly war, est comme je l ai dit plus haut,le meilleur fire emblem
et l un des meilleur t rpg sortie a ce jour.
Il regroupe tous les qualitées d un jeux culte.Un scenario triste et touchant,des personages charismatique et attachants,une ost sublime,un bonne durée de vie
(50 heure environ),et une difficultée assez difficile mais pas insurmontable
bref un chef d oeuvre