Yoostar 2 sur PlayStation 3, le test de Poisseman

Publiez votre test
Signaler
Poisseman
2
Poisseman PS3

Fun seul, non; à plusieurs non plus d'ailleurs...

Les jeux casuals, quand c'est bien foutu, on s'amuse avec. Ce genre de titres que l'on ne sort en fait qu'une fois tous les trente-six du mois, j'en possède quelques uns et je dois dire que j'apprécie de dépoussiérer à l'occasion d'un réveillon ou d'une soirée entre potes un petit Buzz!, Singstar, Eye Toy Play, Just Dance ou autre Dance Dance Revolution; des moments assez rares mais fichtrement planant en famille ou entre amis donc. Je me suis laissé tenter en ces soldes d'hiver par un jeu basé sur le thème du cinéma dans lequel on se retrouve propulsé acteur: Yoostar 2 in the movies.

 

Sur le papier, le concept est tout simplement génial: interpréter des scènes cultes de 80 films en prenant la place de l'acteur dans un décor incrusté en arrière-plan. Cool, hein! On note dans la liste (uniquement des films US) des gros hits tels Le flic de Beverly Hills, American Pie, Les Blues Brothers, Tonnerre sous les tropiques, Terminator ou encore Karaté Kid; mais c'est que ça sent très bon que je me dis ouvrant fébrilement le boîtier avant d'insérer le disque dans ma console. Caméra branchée, jeu lancé, première séquence activée... et là, c'est le drame!

 

Par quoi commencer? Les extraits proposés tout d'abord qui ne correspondent pas toujours (je dirais même rarement) à ceux que l'on attendait des-dits films, les moments choisis n'étant pas les plus mémorables. Ces scènes sont d'ailleurs très courtes, et techniquement très mal foutues, avec à l'écran un acteur qui joue sur différents plans et décors, alors que nous devant notre caméra gardons une même position - comme indiqué, totalement pas logique et cela se voit forcément. L'incrustation d'arrière-plan ensuite: je ne sais pas s'il faut être équipé d'un fond vert chez soi, mais moi à moins qu'il ne soit midi et que le soleil frappe fort dans mon appart, et bien l'image incrustée laisse apparaître mon divan dans la séquence jouée - bien loin des décors lisses publicitaires. Et ce n'est pas la lumière artificielle qui y change quoi que ce soit. Avec un ami passé me rendre visite, j'ai voulu tester le jeu en duo (de 1 à 4 est-il écrit) mais ne l'ai pas trouvé, alors qu'il m'était bien apparu dans le mode carrière (oui, oui, il y a un tel mode). Vous l'avez compris, l'interface est elle aussi bien peu pratique... Enfin, le soin apporté à la localisation du titre - tout est en français - laisse à désirer - euh, presque tout - avec les scènes de Kick-ass qui se retrouvent en v.o. 

 

Peu ergonomique dans ses menus et sa gestion de la caméra (c'est ballot, là), Yoostar 2 propose en sus des extraits bien courts et fort mal choisis des films de son catalogue. Seul, on s'ennuie vite, à deux... euh faut trouver comment jouer à deux. Bref, je l'ai payé 4€, mais c'est toujours trop et évidemment je vous déconseille plus que fortement de vous laisser appâter par un projet ô combien alléchant mais tellement mal tenu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Yoostar 2

tous les tests