Gravity Rush sur PS Vita, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PSV

Kat au top

Jouabilité : 4/5 : Manier Kat a été pour moi un vrai plaisir. Le système de gravité est très bien géré et je n'ai pas eu l'impression de me perdre au sein des niveaux traversés, notamment grâce aux indicateurs d'objectifs qui m'ont permis de me situer assez facilement. Les combats sont également réussis et très jouissifs (il existe 3 pouvoirs spéciaux), j'ai adoré prendre part à ces affrontements que ce soit contre les ennemis de base ou contre les boss. Il y a finalement pas mal d'adversaires différents et grâce au système de la gravité j'ai finalement effectué très peu de combats classiques sur le sol, quasiment tous dans les airs. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé utile d'utiliser les glissades avec la fonction gyroscopique de la console car c'est peu précis. Enfin, il y a quand même certains problèmes de caméras.

Graphismes : 4/5 : La direction artistique est magnifique. La ville possède plusieurs quartiers aux ambiances différentes, mention spéciale à la zone de fête où de nombreuses lumières colorées sont à remarquer et donnent une ambiance très agréable. Techniquement c'est solide, même si ça ne m'a pas non plus brisé les mâchoires.

Ambiance Sonore : 3/5 : Les musiques sont convaincantes et encore une fois c'est celle du quartier de la fête qui m'a le plus marqué. Les bruitages sont corrects et au niveau des voix c'est le néant ou presque. Après, avec une console portable c'est assez compliqué de noter l'ambiance sonore car l'expérience n'est pas optimale avec les sorties de son de la Vita.

Scénario : 3/5 : L'univers proposé et le scénario raconté tiennent en haleine jusqu'à la fin, c'est assez rare pour être souligné, mais finalement j'ai été déçu car rien n'est vraiment raconté. Je ne m'étendrais pas sur le sujet dans le test pour ne pas spoiler, mais une multitude d'interrogations restent en l'état. Donc on a un postulat de départ très intéressant, un univers qui a riche, mais ce n'est pas assez exploité et pourtant il y a matière à le faire. Au final, c'est frustrant.

Durée de Vie : 3/5 : Même si je ne suis pas sur de mon chiffre, impossible à vérifier avec ma sauvegarde, j'ai du mettre entre huit et dix heures de jeu pour terminer l'aventure. C'est donc une durée de vie correcte. Il est possible de télécharger (mais je ne le ferais pas) des DLC pour prolonger l'expérience et de refaire des défis une fois le jeu effectué.

NOTE FINALE 4/5 : Gravity Rush est un très bon jeu qui utilise le concept de la gravité avec brio, que ce soit dans les combats ou dans les phases de plateformes. Par ailleurs, la direction artistique est magnifique et l'univers très intéressant. En revanche, les questions qui se posent durant notre aventure ne trouvent pas de réponses, ce qui m'a frustré. Au final, Gravity Rush est un très bon jeu que je conseille à tous les possesseurs d'une Vita.

+ : l'utilisation de la gravité, la direction artistique et les combats

- : les phases de glisses et le scénario

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Gravity Rush

tous les tests