Gravity Rush sur PS Vita, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
6
moacmoii PSV

Un souflé qui retombe ???

Cela faisait vraiment un moment que je n'avais rien écrit ou publié sur mon blog. Entre un changement de boulot et l'arrivée de mon fils, le temps manquait.

 Pour mon retour, non pas un vrai test (je n'ai pas le temps), mais mes impressions sur Gravity Rush que je viens de terminer.

Ce jeu était attendu comme le messi sur une PS VITA en manque de jeux originaux. Oui Uncharted était sympa mais quelques mois après le 3, il ne faisait pas autant impression. Le Wipeout est un très bon jeu mais il est plus agréable de jouer sur une console de salon pour cette série. Bref, Gravity Rush arrive avec une réputation d'incontournable sur la console et là, je me pose quand même la question si le hype du jeu est vraiment mérité ?

Commençons par les bons points, la direction artistique du jeu est très sympa avec un Cell Shading agréable et qui sert le jeu. L'ambiance sonore ets elle très bonne avec certains thème jazzy que l'on a pas l'habitude d'entendre dans les  jeux ces dernières années.

L'idée de base du jeu est aussi intéressante, pouvoir changer le sens de la gravité à loisir pour évoluer dans des mondes ouverts. On navigue très bien dans les missions ainsi que dans les villes qui servent de hub au jeu, et surtout on sent que le level design est adapté au concept de base.

Là où le bas blesse c'est dans le gameplay du jeu. Les combats sont le point faible de ce jeu, mollassons et imprécis, ils rompent le charme d'un univers relativement bien construit malgré de nombreux clichés. Il n'est pas possible de locker ses adversaires, quand on rajoute une caméra capricieuse, on se retrouve avec une partie action qui est bien en dessous des standards attendus pour un grand jeu. La partie exploration est elle, belle et bien enivrante grâce à cette sensation de liberté dont regorge le jeu mais on quand même un grand problème dans ce jeu.

Pour conclure, j'ai passé du bon temps avec Gravity Rush mais le jeu est loin d'être parfait. Doté d'un style accrocheur et d'une idée de base intéressante, le jeu est plombé par un gameplay mal executé (je ne parle même pas de l'idée de mettre l'esquive sur l'écran tactile avant !!!). Le jeu reste à essayer mais ne restera pas dans les anales comme on peut le lire si souvent. Comme quoi la gravité ça peut faire tomber

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Gravity Rush

tous les tests