Everybody's Golf World Invitational sur PS Vita, le test de ramzacom

Publiez votre test
Signaler
ramzacom
10
ramzacom PSV

[actualisation] Les apports de la MAJ 1.05

 

Petit test en complément de celui de Trazom, ma foi fort réussi. Cependant, suite à de nombreuses mises à jour, le jeu bénéficie dorénavant de nouveaux modes en ligne, et de nouveaux parcours.

En outre, la partie online me semble dépourvue de certaines précisions dans le test initial :

Ainsi, il est de bon ton de préciser que le mode online "tournoi quotidien" est compatible 3G, ce qui est fort agréable et beaucoup trop rare sur Vita.

Toujours concernant le mode en ligne, vous pouvez dorénavant défier les serials golfeurs dans des lobbys privés jusqu'à 8, quand vous voulez, en sus des tournois officiels à 32, à heures fixes.

Enfin, et c'est là le meilleur apport de la MAJ 1.05, le mode "tour par tour" fait son apparition. Permettant de défier un ami en différé par échange de mails interposés, ce mode devient très vite addictif ; concrètement, un ami vous défie, vous acceptez par mail. Celui-ci joue son premier coup, lequel vous est transmi, toujours par mail. Libre à vous de jouer le vôtre dans les 24, 48 ou 72 heures suivant les réglages de la partie. Là-encore, ce mode est compatible 3G, grignotant peu de bande passante qui plus est.

On a donc avec ce jeu 3 modalités de online, dont 2 compatibles 3G, ce qui est assez rare pour être souligné!

Dernier apport, trois nouveaux personnages, et trois nouveaux parcours, payants en DLC.

Je fais l'impasse sur les persos, pour se concentrer sur les parcours. Ceux-ci s'avèrent dépayasants par rapport aux 6 initiaux. Sakura est une reprise de EG4 si j'ai bonne mémoire, et vous place à la campagne japonaise semble-t-il. Mare Cielo vous invite à jouer les flibustiers sur une île paradisiaque, sur un parcours très difficile réservé aux habitués, presque aussi dur que Legacy Golf Links. Enfin, Norther Fox vous accueille dans un cadre certes classique, mais à l'ambiance jazzy et aux greens agréables.

Il vous en coûtera 2.5€ l'unité, achat rendu quasi obligatoire pour qui tatille les leaderboards dans les tournois quotidiens, en essayant de tutoyer les sommets hebdomadaires. En effet, et c'est là un reproche à faire, un tournoi quotidien ayant lieu sur ces nouveaux parcours vous refuse l'accès en cas denon-investissement. Pour ceux qui voudraient essayer les parcours avant d'investir, il reste comme seule solution de se faire défier en tour-par-tour par un détenteur desdits parcours.

Voilà donc la petite mise au point, nécessaire tant le jeu fait l'objet de MAJ régulières et d'un suivi appréciable par les dévellopeurs.

Finalement, avec sa durée de vie énorme, sa marge de progression gigantesque, ses modes de jeux online pléthoriques, et sa compatibilité 3G, on tient là un des tous meilleurs jeux Vita à ce jour, rendu encore plus attractif par une baisse signifcative de prix.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à la saga, ruez-vous dessus, en gardant à l'esprit que la maîtrise met du temps à venir. Une fois rentré votre premier eagle, vous ne pourrez plus décrocher.

Et paf, au vu de la concurrence, et de la ludothèque Vita, je colle un cinq étoiles digne d'un quatari !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Everybody's Golf World Invitational

tous les tests