Rayman 3D sur Nintendo 3DS, le test de shinn95

Publiez votre test
Signaler
shinn95
8
shinn95 3DS

Rayman 2 remix 3D

Salut à tous, avant de commencer ce test je tiens à dire que je fais partie de ce qui on joué la première version de Rayman 2 sur N64.  Mon test sera donc inflencé par le jeu d'origine.

Donc pour les nouveautées de ce "remix" on note tout d'abord la 3D qui fonctionne très bien et offre un plus dans inmmersion du jeux.  Manque de chance cette dernière devient asser chaotique lors des phases de gameplay rapide ou il faut vraiment se concentrer, comme il y en a souvent tout au long du jeu.  du coup on l'active quasiment que pour les cinématiques plus qu'autre chose ce qui est regrettable.

Autre modification, les graphismes revus à la hausse.  Et la si l'on voit que les textures on été nettement améliorées, j'ai eu quand même le sentiment d'un travail un peu bâclé, comme des textures et décors coupés pas mal de petit beug en tout genre qui se cumule. (les beug encore plus visibles par l'amélioration des textures) Mais dans l'ensemble le remix reste très beau et on reprend plaisir à revoir l'univer féerique de Rayman.

Côté gameplay le jeu tire très bien parti de la console notamment du pad. Il n'exploite pas néanmoins l'écrant tactile mais ce n'est pas gênant. Le seul gros défaut son les placement de caméra qui des fois vous font même perdre la partie bêtement tellement qu'ils sont mal fichus. Et quelques autres beug moindres comme sur les plates-formes ou l'on ce retrouve au-dessus de la lave en fusion dans le vide juste à côté de l'une d'entre elles. (beug rare dans rayman 2)  Le  gameplay reste néanmoins un point fort et les problèmes dits plus haut ne le gâche pas trop en fin de compte

Pour la difficulté et le temps de jeu on voit que le titre a été revu pour un public plus large bien qu'il garde un certain challenge surtout pour ceux qui souhaitent finir le jeu a 100%. Jeu fini à 87% en 7h et histoire terminée (pour moi), compté entre 30min et 1h en plus pour le finir a 100% voir un peut plus pour certain. Votre véritable ennemi étant davange la caméra et les décors que les pirates.

 

Rayman 3D s'affiche donc clairement pour un public plus large mais sera satisfaire en fin de compte tout le monde,dans une certaine mesure pour quelques-uns. Ceux de la première heure reprendront très certainement plaisir à retrouver ce titre quant à ceux qui n'en avaient pas eux la chance qu'ils foncent l'essayer.

Pour finir sur une note plus personnelle et donc justifier ma note, je dirais que dans l'ensemble j'ai aimé le jeu mais que je m'attendais a mieu voir plus car pour moi Ubisoft c'est contenté du strict minimum pour cette réadaptation au vue de l'ancienne version.  (ésitation entre 3 et 4 étoiles pour la note)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rayman 3D

tous les tests