Cut the Rope sur iPhone, iPod Touch, le test de sseb22

Publiez votre test
Signaler
sseb22
10
sseb22 iPhone

Attention, ça va couper, chérie !

Un ami m'avait dit : "Essaie Cut The Rope, c'est aussi bien qu'Angry Birds, vas-y, fonce, poulet !" (oui, c'est un ami de longue date qui parle, il a le droit de m'appeler "poulet" mais ne vous avisez pas de faire comme lui !).

Problème rédhibitoire : je n'aime pas Angry Birds ! Vous pouvez aller voir ma critique, si vous voulez, mais c'est comme ça. Alors bon, on me traite de poulet, il y a des oiseaux qui piaffent et maintenant, il vient me faire suer avec une grenouille de l'espace, je dis que ça suffit, maison close de mes bijoux de famille de pompe à déjection de pénis !!

Puis, mon ami ayant eu la brillante initiative de me plonger la tête dans les toilettes (attention à ma carpette !) afin de faire redescendre la température élevée de ma boîte crânienne suite à cet accès de démence presqu'aussi inappropriée que passagère (mais bon, il a l'habitude !), je me suis dit que je testerai bien la démo quand même ! (oui, je suis comme ça, je passe du coq à l'âne et j'écris 3 paragraphes n'ayant ni rapport avec le thème principal ni... intérêt !).

Bref, nous parlions de.... ah oui, Cut The Rope !
Cut The Rope est donc un énième puzzle game disponible sur iPhone mais, comme vous le savez puisque j'en ai parlé juste au-dessus, il a un avantage énorme par rapport à la concurrence : une grenouille de l'espace, gourmande qui plus est !

Il faut nourrir la grenouille avec une balle de l'espace (hop hop hop, on ne juge pas les grenouilles de l'espace) qui, visiblement, gagne en goût et en calories en absorbant des étoiles jaunes de l'espacec (espace - étoile, ils sont cohérents, chez ZeptoLab !). Sur iPhone, ils auraient pu faire simple et utiliser le touch screen pour qu'on puisse guider la balle de l'espace vers la grenouille de l'espace, mais nooooooooooon, il sont retors chez ZeptoLab de l'espace, la bouboule des l'espace est attachée solidement à des cordes de la Terre (bah oui, le jour où vous voyez du coton ou du coir dans l'espace, vous m'appelez !).

Secretary : This paragraph seems to have a lot of space. I think we should try to increase it even further. (Game Dev Story était mon autre jeu du moment)

Et on a ainsi poser les bases du jeu : comment amener la balle dans la gueule de l'animal en.... wait for it.... coupant les cordes !
J'étais donc en train d'essayer la démo et il ne m'a pas fallu plus de 3 niveaux pour acheter le jeu complet !

Le design est très mignon, assez coloré avec une petite musique d'ambiance qui ne reste pas en tête mais qui accompagne bien l'action et surtout la réflexion. Les 100 niveaux actuellement disponibles (ils annoncent des niveaux supplémentaires dans une prochaine mise à jour) sont très sympas mais finalement assez faciles. Je n'ai pas dû rester bloquer plus d'un quart d'heure sur les plus difficiles (le 23e de la 3e boîte et le dernier de la 4e boîte). Et c'est probablement le seul reproche à ce jeu coûtant la fortune de 0,79€.

C'est le principe même de jouer avec l'effet pendule de la balle, et surtout la découverte des autres outils (bulle, élastique,...) utilisés dans les niveaux qui est addictif. Comme tout bon jeu "casual", le principe est simple et permet de ne jouer que quelques minutes mais on ne peut s'empêcher de jouer plus !

En conclusion, ZeptoLab nous a concocté un petit puzzle game au principe simple mais addictif. Jouer à couper des cordes pour apporter une balle dans la gueule d'une grenouille de l'espace (victoire, c'était la dernière occurrence !) est étonnamment prenant grâce à des niveaux bien pensés bien qu'un peu faciles et un design tout mimi qui a même plu à ma copine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Cut the Rope

tous les tests