God of War III sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PS3

Le meilleur beat them all tout simplement

Gameplay : 5/5 : Comme d'habitudes avec God of War le gameplay est une référence du genre. Manier Kratos, que ce soit durant les combats ou pour le reste est un véritable plaisir. Ici, 4 armes principales font le coeur de gameplay et quelques artefacts bien trouvés également. Les boss sont mémorables et les combattre est également jouissif. Seul une hitbox des coffres un peu trop petite m'a fait rager, mais c'est vraiment pour chipoter.

Graphismes : 5/5 : Que ce soit techniquement ou artistiquement, God of War III en met plein la vue. Les décors sont magnifiques, les lieux traversés divers et variés (l'Olympe, les Enfers, le Tartare, le Labyrinthe de Dédale...) et les personnages excellemment bien modélisés. Il m'est souvent arrivé de m'arrêter pour contempler les extraordinaires décors crées par les développeurs.

Ambiance Sonore : 5/5 : Comme d'habitudes dans la série les voix françaises sont convaincantes, les bruitages sont de qualité et les musiques sont magnifiques et collent parfaitement à l'action.

Scénario : 5/5 : Suite directe (à la minute près) de God of War II, suivre les aventures de Kratos lors de son combat contre les Dieux et les Titans est un véritable plaisir. Les développeurs se sont fait plaisir et les boss charismatiques que l'on terrassent se comptent en nombre (Poséïdon, Hadès, Hercule, Gaïa, Hermes, Chronos, Zeus...). Un vrai feu d'artifices de colère.

Durée de Vie : 3/5 : Un peu moins de 10 heures pour terminer l'aventure, c'est dans la moyenne du genre, mais quelques heures de plus n'auraient pas été de refus. Il existe tout de même des défis, mais rien qui puisse réellement prolonger la durée de vie significativement.

NOTE FINALE 5/5 : God of War III est clairement le meilleur épisode de la série. La rage de Kratos atteint son apogée et tous les autres éléments que peuvent constituer un jeu (gameplay, graphismes...), suivent ce rythme infernal qui mêle le fantome de Sparte dans un combat contre les Dieux et les Titans, rien que ça ! A ne pas rater, c'est un incontournable.

+ : tout ce que l'on peut demander d'un jeu vidéo dans ce genre sauf...

- : ...la durée de vie

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Vos tests de God of War III

tous les tests