God of War III sur PlayStation 3, le test de UnkleDark

Publiez votre test
Signaler
UnkleDark
8
UnkleDark PS3

Un monde de brutes ...

Après avoir vaincu Arès, Kratos est devenu Dieu de la Guerre. Mais cela ne plait pas aux dieux, notamment à Zeus. Aidé des Titans, Kratos part donc à l'assaut de l'Olympe, dans le but de vaincre Zeus.
Dans cette quête de vengeance, le Spartiate veut éradiquer les dieux, quel qu'en sera le prix.

L'histoire prend directement suite après celle de God of War II sur PS2. A noter d'ailleurs qu'on peut jouer aux i-opus 1 et 2 en version HD sur PS3,car ils sont sortis récemment dans une version "Collection" à 40 € les deux jeux.

L'histoire de ce GoW 3 est bien menée, aidée par des cinématiques superbes et un rythme effréné.

Les commandes répondent parfaitement. Chose rare, je n'ai jamais été gêné par une caméra capricieuse, ni par des touches qui répondent tardivement. Le jeu est non seulement bien calibré dans sa difficulté, mais ses mécaniques de jeu sont bien rodées: GoW 3 n'innove pas, mais il réunit en un jeu des moments d'anthologie.

God of War 3 est une claque visuelle. La démo sortie voilà un an m'avait déjà paru très jolie, mais là, on est dans un niveau de finition jamais vu sur PS3, voire sur console tout court. out est fin, bien animé, et les décors sont variés et riches.
Le son est lui aussi de grande qualité, avec des musiques orchestrale qui collent à l'action.
Techniquement, rien à redire donc.

Finir ce jeu vous demandera une douzaine d'heures, pour un joueur moyen comme moi. Certains affrontements contre des boss sont vraiment costauds, armez vous de patience. Une fois fini, le jeu vous offre des modes arènes qui vous place face à divers défis.

God of War 3 était annoncé comme la tuerie technique de la Playstation 3. Et force est de constater qu'on était loin d'être près à une telle réussite, tant techniquement que sur le plaisir de jeu. Mais gare à ne pas laisser ce jeu violent et gore entre toutes les mains, car quand Kratos part en croisade, il n'y va pas de main morte !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de God of War III

tous les tests