Deadly Premonition sur Xbox 360, le test de gregoire01

Publiez votre test
Signaler
gregoire01
10
gregoire01 X360

Attention, note purement subjective !!!

Jamais la phrase sur-usé "on aime ou on déteste.", n'a semblé autant aproprié à un jeu. Car c'est clairement un jeu qui divise, des avis partagé et diablement opposé et sans forcément de mauvaise foi. Certain déteste vraiment ce jeu.
Et celà ce comprend quelque part. Le jeu est retardé techniquement. Certain parle de graphisme Dreamcast, c'est exagéré mais ils sont pas loin de la vérité. La conduite est raté, Les phase à la silent hill sont mal amené... Et pourtant.

Etpourtant voici un jeu sur lesquels j'ai enchainé les heures de temps libre non stop jusqu'a la fin (une vingtaine d'heure de jeu quand même). Car le jeu se montre incroyablement prenant pour diverse raison.

Car il y a cet univers largement inspiré de Twin Peak, et tout ce que celà sous entend (certain vont jusqu'à le surnommé Twin Peaks The Game). De la ville emplie de mystère, au autochtone plus ou moins "originaux", mais surtout le héros qui semble hors réalité.
Le jeu à vraiment un univers qui peut facilement vous happé pour peu que l'on rentre dedans.
L'histoire (malgré quelques incohérence) n'est pas en reste. Le scénario et l'enquête auront vite fait de vous accroché pour peu que vous entriez dans le trip.
Ajoutons aussi une mise en scène et des situation bien trouvé dans le gameplay, même si elles se montre répétitive dans leur déroulement.

A coté de cela, le jeu est bourré de petit truc, d'à coté. Vous êtes libre de vous déplacer dans la ville, visité des boutique et faire d'autre truc comme accomplir des missions secondaire qui permettent de mieux connaitre les habitants. Des mini jeu de pêche ou de course.
Il y a aussi un coté, vis ma vis avec la gestion de sa barre de faim et fatigue, ainsi que les changement de tenue rasage et de détail ici et là...

En gros, Deadly Premonition, c'est un véritable Melting pot. Ce serait Heavy Rain qui aurait croisé No more heroes, Silent Hill et Resident Evil.

Deadly Premonition est clairement le genre de jeu auquel on accroche ou pas. Alors oui, c'est moche, oui la conduite de voiture est ratée et oui il y a des passage WTF. Mais ce jeu à du charme, une identité une âme et une personnalité qui en font un titre à part, à essayer, voir adopter.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Vos tests de Deadly Premonition

tous les tests