SingStar PS3 sur PlayStation 3, le test de Poisseman

Publiez votre test
Signaler
Poisseman
8
Poisseman PS3

Singstar Hits, en fait

Grand amateur des jeux familiaux créés par Sony sur Playstation 2 (Eye Toy, Buzz! et bien sûr Singstar), ce n'est que très récemment que je me suis décidé à pousser la chansonnette sur ma PS3 - que je possède depuis maintenant plus de trois ans - alors que je dépoussiérais sa grande soeur quand la moindre soirée en famille ou entre amis se présentait. C'est qu'avec les différents disques que j'ai en stock, il y avait de quoi faire et pas vraiment d'intérêt particulier à changer de machine, si ce n'était au niveau du prix. Et là, en faisant mes courses en grande surface, je tombe sur des écoulements de stock dont Singstar Hits à 15€: hop, dans le caddie, et en avant la musique!

30 titres en écrasante majorité en français (important dans la décision d'achat), un accès au Singstore en cas d'envies particulières, les modes de jeu amplement connus toujours présents, les micros PS2 bien évidemment reconnus: c'est avec délice que l'on se lance en solo ou à plusieurs dans le karaoké made in London Studio à la recherche de la note parfaite. Les compétitions de chant n'ont pas fini de pleuvoir, à moins que l'on préfère la coopération d''un duo en harmonie ou plus simplement le plaisir simple de chanter sans être noté. Jusqu'à huit joueurs peuvent participer à une cession (en mode passe le micro), mais toutes les parties gagnent en fun en branchant une caméra Playstation Eye ou Eye Toy, laquelle prend des photos et vidéos de votre interprétation qui devient propice au respect de la performance ou au contraire aux rires d'une belle casserole. On décide de regarder soit le clip, soit notre perf' avec moyen de switcher à tout instant. En plus, on peut sauvegarder nos meilleurs moments et les ressortir bien plus tard (tu te souviens de ton massacre sur...?). Le jeu parfait - avec Buzz! - pour une soirée idéale entre joueurs, que l'on soit novice ou gamer confirmé. Singstar, c'est le succès assuré!

Quelques exemples de chansons contenues dans ce Bluray: On s'attache (Christophe Maé), Foule sentimentale (Alain Souchon), Le vent de l'hiver (Raphaël), Femmes je vous aime (Julien Clerc), Jamais loin de toi (Lââm); mais aussi Je te survivrai (Jean-Pierre François), A toutes les filles (Félix Gray / Didier Barbelivien) et le top du top qui revient à Allô allô monsieur l'ordinateur de Dorothée.

Chanteurs en herbe ou experts du micro, faites chauffer votre voix et régalez donc votre entourage, et rendez-vous sur le site officiel Singstar.com

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de SingStar PS3

tous les tests