Prince of Persia Trilogy sur PlayStation 3, le test de Poisseman

Publiez votre test
Signaler
Poisseman
8
Poisseman PS3

Une compile pour ne pas oublier

Le Prince de Perse m'aura beaucoup tenu en haleine cette année, et ce par le fait de (re)jouer à des titres plus ou moins récents de par 1/ l'achat de la trilogie en haute définition ainsi que 2/ des Sables Oubliés, les deux disques tournants sur ma PS3. Pour la trilogie, j'avais déjà les deux premiers opus sur PS2 mais seulement achevé l'initial, et une bonne affaire m'a remis en selle afin de tout reprendre, et ce dans l'ordre chronologique de l'histoire.

Cette galette au doux nom de PoP Trilogy nous donne donc les trois épisodes Playstation 2 remasterisés à la sauce HD ainsi qu'en 3D stéréoscopique et bénéficiant désormais du support des trophées. D'abord le coup de gueule: Ubisoft ne retravaille pas les cinématiques en haute définition, et ça fait bien tâche comparé au jeu en lui-même qui est vachement beau. Sinon, les softs sont toujours très agréables à jouer (même si je leur trouve un petit coup de vieux vis à vis des Sables Oubliés, plus instinctif), la difficulté des deux derniers m'ayant bien tenu crispé à la manette. Les trois titres ont leurs personnalités propres pour une histoire bien travaillée et jouissent au fur et à mesure de nouvelles idées intéressantes (l'utilisation de deux armes à partir de L'Ame du Guerrier par exemple). 

N'étant pas amateur des réactualisation HD, je conseille donc ce disque (ou à l'unité en téléchargement) à ceux qui veulent découvrir la série ou qui du moins ne les ont pas tous joué, mais aucunement aux possesseurs des versions 128 bits. Du travail bien fait (à l'exception des CG) cependant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Prince of Persia Trilogy

tous les tests