Asura's Wrath sur Xbox 360, le test de serialgameavenger

Publiez votre test
Signaler
serialgameavenger
8
serialgameavenger X360

Asura's Wrath

«Mon Dieu que c'est bon! Voici un beat' them' all ultra dynamique et bourrin comme je les aime. Il y a beaucoup d'actions, de combats et de QTE, une trame scénaristique très développée et vraiment bien découpée, une durée de vie plutôt longue, et même des phases de shoot' them' up. Et pour ceux qui doutent encore de la qualité de ce jeu, sachez qu'à sa sortie, Asura's wrath était considéré comme un Bayonetta (qui est JAP lui aussi) ou un God of war Japonnais.»

1-Présentation:
Asura's wrath est un jeu d' action Beat' them' all 3D sortie le 24 février 2012 en Europe. Il fût développé par cyberconnect2 et édité par Capcom. Le jeu est un mélange  de mythologie asiatique et de science fiction.

2-Scénario:
Le royaume du Shinkoku  était autrefois gouverné par l'Empereur Strada. Celui-ci, aidé de son armée de demi-dieux et de ses huit Généraux Célestes, assurait la protection de la Terre et du Paradis contre les Gohmas, des créatures maléfiques infectant la vie animale.
Après une bataille au cours de laquelle Asura, l'un des Généraux Célestes, vainquit Vlitra, maître des Gohmas, l'Empereur fut assassiné. Trahi par ses frères, Asura fut accusé à tort de ce crime et fut banni, pendant que sa fille était enlevée et sa femme éliminée. 12 siècles plus tard, Asura revient d'entre les morts, en quête de vengeance lors de combats épiques contre ses anciens frères, renommés les sept divinités Célestes.

«Le découpage du scénario se fait ici en Sutra qui correspondent tout simplement à des chapitre. Se qui n'est pas si mal car ça nous permet de savoir où on en est dans le jeu.»

3-Gameplay:
Là , il y a vraiment matière à parler. Dès le départ , nous avons droit dans le scénario à un entraînement, ce qui nous permet une mise en bouche par rapport au gameplay du jeu.

- Pour la partie beat' them' all 3D, il n'y a rien de particulier, des coups de base , une attaque spéciale dès que la barre de rage est à un certains niveau et dès que celle-ci est a son maximum elle permet de déclencher la furie qui par la même occasion enclenche une phase de QTE à la God of War.


- Les Phases de QTE sont là surtout pour faire passer les cinématiques de combats. Le responsable développement a lui même dis que cette partie-là est plus un film interactif qu'un réel QTE.


- Il y a aussi des phases de Shoot' them' up qui sont assez simple dans l'ensemble, du moment que l'on sait parfaitement utiliser la manette de xbox 360 ou de ps3.

4-Graphismes:
Vous voulez un jeux avec des graphismes qui en foutent plein la vue? Dans ce cas prenez ce jeu, vous ne serez pas déçu. Avec des mises en scène époustouflantes, voir surjouées, avec des explosions surréalistes et des personnages au charadesign superbe. Sans oublier les merveilleux artworks à chaque Sutras.


5-Bande son:
Juste épatante! Elle vraiment belle donnant une immersion totale dans le jeu. L'utilisation de quelques musiques classiques (comme le thème du combat d'Asura VS Angus) est vraiment une bonne idée car dans l'ensemble cela colle très bien aux situations dans le scénario. Malgré cela,  on regrettera juste une certaine répétitivité dans les morceaux utilisés.Sans oublier que les musiques en disent long sur les personnages.

«Mon thème musicale préféré de ce jeu est le thème de Yasha .»

-Pour les voix, nous avons droit au voix anglaise de base, mais heureusement pour nos oreilles, nous avons la possibilité de changer pour les voix japonaises qui sont bien bien meilleures.


-La narration est vraiment bien faite, le narrateur à vraiment mit du cœur à l'ouvrage lors de l'enregistrement.


-Il y a quand même un petit hic, on peut aussi se poser des questions sur les bruitages qui font parfois gag, notamment quand un personnage qui se relève émet un son de porte qui grince.

6-Les bons et mauvais points:
A.Les bons points:
    -les graphismes
    -la bande son bien que répétitive par moment
    -le scénario
    -le découpage du scénario en Sutra
    -la narration
    -un gameplay ultra dynamique
    -les phases de shoot' them' up

B.Les mauvais points:
    -trop de phases de QTE qui ne servent pas à grand chose
    -les voix anglaises
    -peut-être un peu trop de cinématiques («En même temps 85%...»)

7-Conclusion:
Malgré ses 85% de cinématiques, mais avec son gameplay très dynamique, ses mises en scène impressionnantes et sa bande son à couper le souffle , le jeu reste envoûtant et demeure une très bonne expérience en matière de beat' them' all 3D. Cyberconnect2 a fait le pari risqué de mélanger mythologie japonaise et science fiction, mais au final on en redemande.

8-Anecdotes:
-Dans le contenu téléchargeable, nous avons droit a un combat contre des personnages mythique sortie tous droit des jeux Capcom, Ryu et Akuma (Gouki pour les puristes) de la licence Street Fighter.


-Parmi l'équipe de développement d'Asura's Wrath, un des développeurs, Canadien, de Cyberconnect2 est un ancien de Bioware ayant déjà participé au développement de Mass Effect.


-Pour trouver l'inspiration, Cyberconnect2 a mit a disposition des développeurs une énorme bibliothèque rempli de mangas en tous genres.


-Les développeurs ont aimé la comparaison avec God of war et Bayonetta même si ils admettent qu'au final leur jeu est principalement un film interactif avant d’être un beat' them' all.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Asura's Wrath

tous les tests