Top Spin 4 sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
10
moacmoii X360

Une légende est née !!!

Avec la mort de Pam Entertainment, on pouvait croire que la série Top Spin allait tomber aux oubliettes. Heureusement pour nous 2K Czetch, ayant récupéré une partie des équipes de PAM, nous fournit notre fixe. Pour le meilleur ?


Qui dit changement de développeur dit aussi changement profond. Top Spin 4 introduit un nouveau gameplay. Toujours aussi orienté simulation celui-ci fait table rase du passé en supprimant les coups risqués pourtant marque de fabrique de la série. En lieu et place, on se retrouve avec un gameplay plus accessible mais aussi plus tactique. 3 types de coups sont réalisables, les coups puissants pour enfoncer un adversaire, les coups précis pour déstabiliser un adversaire et les coups standards pour ne pas prendre de risque. Ajoutés à cela, les classiques coups à plat, slice et top spin et nous nous retrouvons devant un gameplay plus profond que jamais.

Le moteur de simulation est aussi plus précis que jamais. L’aspect endurance et le timing des coups font des échanges des moments d’intense concentration. Un moment d’inattention et un point bien engagé peut se retourner contre vous. De même, le jeu dans les espaces et en contre-pied est d’une efficacité redoutable.

D’un point de vue technique, le jeu reprend le moteur de son prédécesseur. Il va même plus loin en reprenant des environnements. Le jeu n’est clairement pas ce qui se fait de mieux graphiquement mais il est largement correct. A noter, un mode 3D stéréoscopique sur tous les supports HD qui aide dans le timing des coups mais qui n’apporte pas d’immersion particulière. Les animations sont par contre le point fort technique du jeu. D’une précision incroyable, elles participent à la grande qualité du gameplay. Clairement l’un des meilleurs moteurs d’animation jamais créé.

D’un point de vue jeu en ligne, Top Spin 4 reprend les bases de son prédécesseur avec des ligues temporaires permettant aux nouveaux venus de rentrer dans le circuit Top Spin sans avoir de complexe, un peu à la manière du classement ATP. D’un point de vue contenu le jeu est un peu chiche au niveau des joueurs présents mais ceux contenus dans le titre propose des styles de jeu bien différent et de toutes façons entre anciennes gloires et joueurs actuels, vous aurez de quoi faire.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité :
Le meilleur gameplay jamais créé, meilleur même que celui de Top Spin 1

Graphismes :
Du bon mais rien d’exceptionnel.

Son :
Le public réagit bien lors des échanges et les musiques des menus sont entraînantes.

Intérêt :
Le meilleur jeu de tennis jamais créé. Tout simplement !!!!

En conclusion, Top Spin 4 est tout simplement le meilleur jeu de tennis jamais créé. Si vous aimez ce sport, vous devez vous le procurer. Le jeu n’est pas parfait, la partie graphique pouvant être meilleure et le nombre de joueurs célèbres présents aussi, mais tout ceci n’est qu’une broutille devant la merveille que représente ce gameplay.

Mon appréciation : Mythique

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Top Spin 4

tous les tests