Ratchet & Clank : All 4 One sur PlayStation 3, le test de superclank

Publiez votre test
Signaler
superclank
10
superclank PS3

Le meilleur coop de la PS3 ?

Les jeux Ratchet et Clank d'Insomniac Games, font parties des jeux sur lesquels on peut se jeter les yeux fermés. Ces jeux nous ont toujours fait vivre un solo rythmé, beau, dynamique et fun le tout dans un univers d'une telle richesse qu'on pourrait la comparer à Star Wars. Pourtant l'annonce de ce premier ou plutôt second R&C solo (Ratchet Gladiator proposait un coop à deux) a rebuté plus d'un fan, passant qu'une aventure à plusieurs gagcherait le plaisir. Mais il n'en n'est rien ! Cet opus amènera Ratchet, Clank, Qwark ainsi que Nefarious dans une quête pour vaincre une nouvelle menace galactique. Même si le scénario est moins développé qu'ACIT, on peut tout de même féliciter les scénaristes d'avoir proposer un scénario avec quelques rebondissements le tout avec des dialogues et un humour toujouts aussi délicieux. 

Mais ce qui faisait la force des R&C, c'était surtout leurs gameplay avec un arsenal fameux. Et c'est toujours le cas ! Avec plusieurs modifications de gemplay mettant l'accent sur la coopération, on retrouvera un arsenal très fun, une maniabilité impeccable, de l'action bien explosive ainsi que d'autres phases originales bien savoureuses. On pourra cependant être un peu gêné par la caméra fixe, un peu trop restrictive et quelques bugs de l'IA allié mais qu'importe ! Nous avons ici un opus de qualité que l'on pourrait facilement considérer comme l'équivalent du New Super Mario Bros Wii de la PS3. Quant aux graphismes et à la bande-son, ces deux aspects sont d'une étonnante qualité pour un R&C, encore plus pour un jeu coop.
Bref même si cette année, on a eu beaucoup de blockbusters comme Uncharted 3 ou Battlefield 3, laissez une chance à ce R&C. Vous aurez de plaisir que ce soit en solo, ou avec vos amis, votre famille ou même des inconnus.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ratchet & Clank : All 4 One

tous les tests