Half Life 2 sur Xbox 360, le test de salvador dine

Publiez votre test
Signaler
salvador dine
10
salvador dine X360

HALF-LIFE 2: un monument du fps

<<Half Life 2 est culte, le jeu a essayer une fois dans sa vie>><<certainement le jeu qui a revolutioner le fps>>mais au fait c'est quoi Half Life?

Half Life 1er du nom nous propulse dans les laboratoires du Black mesa, ou une entité extra terrestre envahisent les laboratoires,  le héros Gordon freeman ( à ne pas confondre avec Morgan Freeman) un scientifique hipster avant l'heure et un peut frêle, décide d'empêcher cette invasion avec une armure un pied de biche et une bonne dose de courage. 
Le jeu a fait un succès monstre de par son univers complet et son héros charismatique, de plus le jeu counter strike utilise sont moteur pour être créé. 

Dans half Life 2 nous commençons dans une ville nommé "cité 17" ou une dictature très méchante fait des trucs de méchants, dans des décors magnifique post ex-URSS,  Gordon parvient a rencontrer un amis scientifique qui lui dit qu'il y a un moyen de détruire cette dictature ainsi que détruire les Xen, les extra terrestre du jeu, et c'est par ceci que l'aventure commence. 
Cela peut vous paraître fade comme scénario mais détrompez vous,  a l'époque le scénario était grandiose,  a coups de révolution caché et d'ambiance sci-fi excellent.

Pour ce qui est du level design et bien vous êtes tombé sur joyaux créé par Victor antonov, le même qui a créé Dunwall la ville de Dishonored, tout les endroits sentant le travail bien fait et font preuve d'une ambiance unique, par exemple:
Ravenholm fout les jetons a chaque coins de rue,  entre les zombies,  les crabe de tête ( sorte de Facehugger sur pattes et autres, ou la cité 17 et son ambiance 1984 (chef d'oeuvre de littérature) et sa sensations d'être épié sans cesse. 
tout à été pensée pour être original en terme de design,  les stryder des sorte de géante araignée sur trois pattes ou les soldats du cartel et leurs yeux de différentes couleur qui représente leurs classe,  bref une arme de level désign. 

En parlant d'armes, mise a part les armes classique sauces SF moderne, il y en a une qui sort du lot. ..le gravity gun,
cette arme ne tire pas des balle ou des rayons lasers, non! sa spécialité c'est de soulever des objets de tout poids a la manière des jedi, en gros vous avez des soldats en face de vous prenez un baril explosif ou un poids lourd et good bye les soldat,  en plus elle utilise bien le moteur révolutionnaire pour les combats et les énigmes bien pensé. 

ce jeu comporte de très bon points: scénario,  univers gigantesque, level design au top, on peut juste regretter le fait de ne pas pouvoir viser, mais le jeu est sortie il y a longtemps ( a l'époque de la 1ere xbox) donc il faut se montrer indulgent pour un titre au final légendaire. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Half Life 2

tous les tests