Half Life 2 sur Xbox 360, le test de drunckmaster

Publiez votre test
Signaler
drunckmaster
10
drunckmaster X360

étreinte avec l'éternel

The Orange Box.

 

 

 

Suite à un grand succès sur PC, valve offre un coffret spécial pour tous les possesseur de PS3 et xbox360. Regroupant les principaux titres de Valve disponibles sur PC et en téléchargements sur Steam , cette Orange Box se présente donc comme une bonne affaire pour satisfaire les joueurs consoles.

 

L'Orange box regroupe  la série half-life2 et ses mods téléchargeables sur PC, c'est avant tout une bonne affaire car la sommes des jeux présent dans l'Orange Box est plus basse que la sommes accumulée en achetant chaque jeux et mods un par un sur Steam ! C'est  un Pack attractif qui nous est offert qui va vous scotcher pendant des heures devant votre téléviseur.

 

Tous d'abord l'interface se présente simplement en vous proposant de jouer à Half-lif2, Half life épisode-one et épisode-two ainsi qu'aux mods Portal et Team-Forteress.

 

Half-life2 reste toujours et encore agréable à jouer malgré le fait qu'il accuse sont âge, en effet il à un peu vieilli mais conserve sont gameplay efficace, sont plaisir de jeux reste intacte. Les séquences narratives hachent cependant les phases de shoot  mais sont essentielles à la compréhension de l'histoire.

L'univers reste toujours plaisant et l'immersion se fait facilement par le charisme des personnages.

 

Quant à l'épisode-one, il laisse de côté l'histoire amenant peut d'éléments à celui-ci mais à pour mérite d'apporter un lifting au textures et d'améliorer quelque peu l'IA.

Pour terminer épisode-one qui reste un add-on, il faut compter au maximum en mode difficile environ 5 heures.

 

Puis viens épisode two qui contrairement à épisode-one apporte un certain dénouement à l'histoire et nous fais par la même occasion piétiner d'impatience en attendant la sortie d'un troisième épisode.

Un lifting des textures plus important est apporté à cet opus, la narration et les scènes plus épiques  qu'épisode one sont mieux gérées. Il faut compter 4 heures pour terminer cet épisode.

 

Après avoir terminé l'épopée Half-life, il vous reste l'enfer du puzzle Game FPS Portal !

Vos nerfs seront mis à rude épreuve dans se mods qui apporte un renouveau dans le monde du FPS.

En effet, il n'est pas question de tuer des ennemis ou encore de se frayer un passage à l'aide de balles et d'armes en tous genres, non , il s'agit de partir d'un point A à un point B en usant d'ingéniosité pour traverser le niveau semé d'embuche et de mécanismes. Pour se faire, un simple gun ouvrant deux portail , un d'entré, un de sortie, vous permettant de résoudre les énigmes des différents niveaux à parcourir. La physique du moteur Source est justement la clé de se mods, il permet de bien gerer la physique des différents objets mis à notre dispositions.

Le scénario ,quant à lui est tous simplement jouissif !

 

Team Forteress en revanche, est un FPS cartoonesque et simple d'accès qui se joue exclusivement sur le live. Offrant de nombreuses classes (9 au totale) les unes plus variées que les autres, il vous permettra de prendre du bon temps en équipe.

 

Il est difficile de conclure simplement sur un opus aussi complet et attractif qu'est cet Orange Box.

Pour synthétiser, The Orange Box se présente comme une grande affaire de par l'ensemble de son contenu; Half-life2 le jeux complet non revisité puis ses adds-one qui complète l'histoire principale. Viens ensuite les mods Portal qui de par son originalité constitue un jeux à lui seul et l'excellent mods multijoueur Team-Forteress qui apporte un plus non négligeable à tous fan de FPS en équipe facile d'accès sur internet.

 

Note globale 19/20

 

Graphisme: 14/20

 

Après sa sortie sur PC et la longue attente pour que cette Orange Box sorte enfin sur Console, les graphismes ont indéniablement prit un coup de vieux, mais reste cependant agréable à l'œil.

L'ensemble Half-life est cependant marqué par l'inégalité entre les différents titre proposé! Partant d'un niveau agréable pour Half-life épisode two à un niveau passable pour Portal.

 

Jouabilité: 17/20

 

Simple et efficace, bien adapté au pad console, la jouabilité reste cependant sans surprise mais permet de se simplifier l'existence sur Portal et Team-forteress

 

Durée de vie :19/20

 

Un jeux complet, deux adds-one et deux mods, que demander de plus ?

 

Bande son: 15/20

 

L'ambiance est très bien portée par les effets sonores et la musique dans Half-life , la musique rythmée lors d'importantes phases d'action apporte un stress supplémentaire et une immersion plus prononcée! Les voix sont dans leur intégralités traduite en  français!

 

Scénario: 15/20

 

On accroche ou pas, quelque fois confus et difficile à suivre le scénario d'Half-Life reste cependant bourré de rebondissements, il reste anecdotique dans épisode-one mais essentiel dans épisode-two.

Le scénario de Portal quant à lui est très plaisant et est très porté sur un humour sucré ou l'on prend plaisir à suivre et qui fait naitre plusieurs fois un petit sourire aux lèvres.

 

Christophe Musil

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Half Life 2

tous les tests