Jeu majeur de l'année passée, Bioshock 2 nous faisait revenir dans la
cité sous-marine de Rapture sous la combinaison d'un protecteur nommé
sujet Delta. Dans la continuité du premier épisode, il ne présentait pas vraiment d'originalité mais une nouvelle escapade composée de
recherches et de combats contre les habitants des lieux - les chrosomes - autours d'un scénario encore une fois prenant.

Et son contenu additionnel solo en reprend le même principe. Dans la
peau d'un nouveau héros, un protecteur nommé Sigma, notre but est de
parcourir une nouvelle fois les couloirs de Rapture en vue de détruire
un super-ordinateur doté d'intelligence: le Penseur. L'antre de Minerve, où se déroule le jeu, est un lieu totalement inédit et bien grand pour
un simple add-on: trois niveaux, six petites soeurs à sauver (et deux
grandes à affronter), un potentiel partant de zéro et que l'on doit
faire à nouveau évoluer, des ennemis inédits... le tout se déroulant en
parallèle des événements connus. Une durée de vie de six heures plus que correcte pour une histoire que l'on suit encore avec intérêt, et donc
un achat qui vaut largement son tarif de 8€. Faites chauffer vos
plasmides, c'est de la bonne.