Le dernier
DLC du deuxième épisode de Bioshock est consacré, contrairement aux
précédents, au mode solo du jeu. L'occasion d'en découvrir plus sur des
lieux de Rapture encore inexplorés par les joueurs et d'en apprendre un
peu plus sur certains personnages déjà bien connus.

En parallèle de cela, nous feront la rencontre d'individus encore jamais
rencontrés lors de nos aventures dans la cité sous-marine, mais qui, en
l'espace de quelques heures nous fascineront tout autantque d'autres
plus connus. Les développeurs ont réussit à développer ses antagonistes
de manière efficace et nous gratifient d'un twist absolument inattendu.

Une fois de plus, les journaux audios aideront grandement à nous plonger
dans le scénario et à en découvrir plus sur le pourquoi du comment de la présence de ces nouveaux personnages. En plus de ces quelques
nouveautés scénaristiques, nous avons droit à une nouvelle arme (qui
peut être utilisée avec à nouveau 3 types de munitions): le fusil laser. Nous sommes également gratifiés d'un nouveau plasmide, le trou noir
(que l'on pourra améliorer pour la rendre plus puissant. Le trou noir
acide s'avère particulièrement efficace). Ce plasmide ne vous servira
pas seulement à maîtriser vos ennemis, mais également à saboter des
portes verrouillées.

L'HISTOIRE

Dans Minerva's Den, on incarne à nouveau un Big Daddy. Le sujet Sigma. On fera appel à nous pour contrecarrer les plans d'un sombre personnage qui essaye de
détourner l'ordinateur central qui gère à peu près tout dans Rapture. Le Penseur gère entre autre les systèmes de sécurité, de communication,
d'approvisionnement en oxygène, autant dire qu'il est un élément
indispensable à la vie des habitants de la ville. C'est donc tout
naturellement qu'il sera convoité par l'esprit égocentrique de Reed
Wahl, l'un de ses créateurs, comme objet pouvant réaliser tous ses
désirs.

L'occasion également se présentera de faire la rencontre d'un nouveau type de Protecteur: le Lancier dont on avait aperçu les artworks dans le livre qui accompagnait les versions collector de Bioshock 2.

C'est donc une histoire propre à ce DLC que nous joueront et non pas une simple prolongation du scénario principal. L'antre de Minerve ne se contente pas de meubler, mais bien d'enrichir l'histoire de Bioshock. De plus, la conclusion est très bien amenée assez magnifique.

CONCLUSION

S'il y a bien UN DLC à avoir pour ce Bioshock, c'est bien celui-ci. En fan absolu de la série, je ne saurais être objectif, mais si vous aussi accrochez carrément au concept de l'histoire et à son univers si particulier, vous allez forcément apprécier cet ajout à la mythologie de Rapture. D'une durée de vie très satisfaisante pour du contenu téléchargeable, cette nouvelle aventure nous balladera sur une surface relativement vaste, dans des lieux jusqu'alors inexplorés, avec des séquences sous l'eau (certe anecdotiques) et des combats magistraux.