Uncharted : Drake's Fortune sur PlayStation 3, le test de Critobulle

Publiez votre test
Signaler
Critobulle
6
Critobulle PS3

Uncharted : Drake's fortune (Buka Pintu !)

             Premier test du Clodo par Claude O. Char. Aujourd'hui : Uncharted Drake's fortune.


               Oh mon dieu c'est le plus grand jeu auquel j'ai joué de toute ma vie ! Buka Pintu SPOILERS !!! 

                Dans Uncharted vous jouez le rôle de ce mec qui est un peu comme Lara Croft mais sans la poitrine généreuse. Il descend de Sir Francis Drake et il cherche des trésors. J'ai été chercheur de trésors une fois...c'était pas très concluant ! Et donc ce mec trouve un jour le cercueil de son ancêtre sous l'eau. Mais il est vide. Un peu comme mon estomac...Alors cette jolie nana blonde lui fait genre "On a trouvé !" et lui, il fait "OK tu as ce que tu veux, un cercueil vide, moi je garde la carte au trésor" alors elle répond " Y a une carte au trésor ?" et lui il fait "Oh mon dieu des pirates !" Et pas des pirates comme Jack Sparrow ou Luffy. Alors les méééchants pirates arrivent et ils font "Yarr ! Venez nous tirer dessus on sert uniquement de tutorial !"

                Puis ensuite un vieux avec une moustache et une chemise (je crois que c'est Thomas Magnum) arrive en avion pour sauver tout le monde "HOURRA!" même si le joueur a déjà trucidé tout le monde depuis un moment déjà "hourra ?". Ensuite il se passe plein de trucs. On visite des grottes, un sous-marin allemand perdu en pleine jungle (comment ils on fait pour arriver là ?) puis ensuite on se met en piste pour chercher El Dorado qui n'est en fait pas un dessin animé de Dreamworks contrairement à ce que je croyais, mais une statue en or. On se retrouve sur une île paradisiaque avec plein de gens qui veulent vous tuer et des pièges à éviter. C'est un peu la même chose que le troisième mariage de ma tante Monique, mais en moins effrayant. Et c'est super beau ! Alors que le jeu est sorti depuis super longtemps !

                Notre bonhomme est assez facile à manier et il répond au quart de tour ! Ca vaut mieux pour lui d'ailleurs, vu tout ce qui veut le tuer. Les énigmes sont super simples aussi parcequ'il a un carnet dans lequel il y a toutes les solutions à tous les problèmes ! Ouais ! Pas besoin d'acheter un guide stratégique, il est déjà dans le jeu HOURRA ! Même si ça fait de Nate un tricheur ?

              Au final, le jeu peut être un peu répétitif. On avance en faisant quelques sauts, et en participant à des fusillades dans lesquelles on tue des pirates, des mercenaires et des espagnols mutants. J'ai aussi été un espagnol mutant une fois ! Mais j'ai arrêté, ça m'a causé des problèmes avec des indépendantistes basques mutants. Enfin, ce qui est le plus gros défaut du jeu c'est qu'il est un peu court (contrairement à l'hiver). Je l'ai fini en huit heures en jouant en normal.

           En gros Uncharted c'est génial ! On dirait un peu Indiana Jones...mais sans fouet et sans Extra-terrstres qui vivent dans le monde entre les mondes.

C'était Claude O. Char qui vous dit UNE P'TITE PIECE ? VOUS AVEZ PAS UNE P'TITE PIECE ? Oh allez aidez un pauvre type, vous voulez ? Une petite pièce ! Il faut que j'achète Uncharted 2 ! Comment ça il est sorti ? Le troisième arrive ?! DEUX P'TITES PIECES ! VOUS AVEZ PAS DEUX P'TITES PIECES ?

Plus sérieusement, Uncharted est un bon petit jeu, même si je trouve que le second volume le surpasse.

(Inspiré des Bum reviews de Doug Walker. www.thatguywiththeglasses.com)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Uncharted : Drake's Fortune

tous les tests