Uncharted : Drake's Fortune sur PlayStation 3, le test de Vospal

Publiez votre test
Signaler
Vospal
8
Vospal PS3

Uncharted : Drake's talent

J'ai enfin mis la manette sur ce jeu que je prévoyais d'acheter en platinum... depuis le temps que j'avais cela en tête... Mais voilà qu'un ami me l'a volontiers prêté.

J'irai à l'essentiel, Uncharted m'a plu. Servie par une technique châtoyante et des graphismes agréables, même si je regrette certaines animations du héro, pas forcément très réussies (je pense notamment aux mouvements qui lui font grimper les escaliers), l'histoire de Nathan Drake m'a séduit du début à la fin. Il n'y a certes rien de transcendant. Toutefois, cette chasse aux trésors se déroule sans accrocs sur une bonne dizaine d'heures au fil d'une intrigue classique, mais sympathique.

Le gameplay alterne entre scènes de plateforme, scène de combat et quelques enigmes par-ci par-là. Les premières sont très réussies avec un héro qui reste très humain dans ses capacités (pas de sauts supersoniques ou de levitation sur les murs). J'ai beaucoup aimé également quelques passages en véhicules, que j'ai trouvé très originaux. S'agissant des combats, je craignais d'avoir à faire du shoot avec un pad dans les mains (rien de mieux qu'un clavier/souris pour du FPS...). Et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir, les affrontements étant bien conçus. Je regrette juste l'arsenal relativement restreint qui, malgré différentes armes, se résume à flingue, fusil d'assaut, fusil à pompe et fusil de précision. Finalement, les énigmes m'ont paru quant à elle malheureusement un peu simplistes, à l'image d'ailleurs du jeu en lui-même.

Et c'est ici que réside mon reproche principal : la simplicité du titre. Joué en mode normal, ni les combats, ni les phases d'exploration ne m'ont donné du fil à retordre. Certes, il faut éviter de gaspiller ses munitions et observer l'environnement alentours. Mais si l'ont fait preuve d'un minimum d'attention, Uncharted déconcerte presque par sa facilité, en tout cas en mode normal.

En conclusion, Nathan est le digne frérot de Lara. Aussi agile, aussi sympathique, son aventure séduit et on se laisse absorber par cette jolie chasse aux trésors. Néanmoins, je regrette la simplicité de l'ensemble qui, à défaut de m'avoir donné un peu de fil à retordre, me laisse l'impression d'avoir accompli une ballade du dimanche plutôt qu'une chasse aux trésors épique et légendaire.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Uncharted : Drake's Fortune

tous les tests