Tales of Graces F sur PlayStation 3, le test de All Stars Gamer

Publiez votre test
Signaler
All Stars Gamer
9
All Stars Gamer PS3

La légende Graces F...

Tales of graces F .... l'un des petits derniers la série qui pour ma part reste l'un des meilleurs Avec Tales of Vesperia ! Parlons de l'intrigue ! Asbel Lhant , un jeune garçons de 11 ans ( le jeu démarre sur un tutoriel prologue ) qui découvre avec son frère Hubert ( classe comme nom nan ? ) une petite fille apellée sophie ( non vous ne rêvez pas , il ne se sont pas foulés chez Namco pour les prénom... ) ... Après cette découverte il aprennent que cette dernière est Amnésique et vont tous faire pour l'aidé à retrouver la mémoire , jusqu'à... ce qu'elle se fasse mangée par un poisson géant... Je blague , je ne vous dévoilerais pas plus car je vous laisse le plaisir de vous faire le jeu !

                                              LE SYSTEM DE COMBAT

C'est la grosse partie ça ! un système de '' CC'' (Capacity Chain) déjà présent sur Tales of Destiny Director's cut sortie sur PS2 en 2008, le principe est simple, vous avez 30 CC , et bien vous pouvez enchaînez jusqu'as épuisement total de cc !

                                            LE SYSTEM DE HI OUGI (MYSTIC ARTES)

Au file des combats vous remplirez votre jauge d'eleth ( énergie universelle du jeu qui permet aussi le craft d'item mais j'y revienderais plus tard ) qui avec ceci vous pourrez aussi  passer en explosion d'eleth et enchaîner les technique comme bon vous semble ! Balançez des Hi ougi apellez aussi Mystic arte , ce sont  des technique qui s'utilise après un combo en Maintenant L1, Avec ça , bye bye le vilain boss qui nous embêtais !

 

                                       LE DEVELLOPEMENT DES PERSONNAGES

Les hi ougi c'est bien mais... encore faut-il les apprendre ! comme le reste des techniques ! pour cela namco revolutionne le genre ! avant on avait des gain de level avec des techniques à la clef ! Maintenant ce sont des titre à dévelloper !
explication-> en gros au file des combat vous gagnez des PC(Point de Compétence) qui seront atttribué au titre préalablement choisis dans le menu du jeu , dans un titre par vous pouvez devellopez les éléments suivants

-Les Pv

-Les CC

-Les bonus stats ( attaque ; défense ect... )

-Les technique

 

Donc bon , vous aurez la possibilitez de gagnez des titre avec le scénario ou des petit défis de combat ( par example faire un combo de 100Hits ) ou même via les quête annèxe du jeu !

                                   L'ELETH DANS LE JEU ET LE CRAFT D'ITEM

 

à court d'item et pas assez d'argent ? pas de panique ! Avec l'eleth vous pourrez fabriquez des objet et des materiaux ! ceci consome beaucoup d'eleth alors veillez bien à rechargez votre mixeur d'eleth  régulièrement ! le mixeure d'eleth stock l'eleth pour le craft di'tem , il peux être améliorer au file des combat et peux même servire à bosster vos personnage , comme s'équiper d'un livre d'eleth qui peux doublez vos pc !

 

                                                LES GRAPHISME DU JEU

 

Un cell shading travailer mais qui aurait pus l'être plus ! ceci reste fluide et beau à regarder même si pour le portage PS3 ( car oui , la nous parlons de Tales of Graces F et non pas de la version WII ), les graphisme aurais pus gagnez un petit plus qu'un simple upscal HD...

 

                                            LES DIFFERENCE WII ET PS3

 

Pour conclure voici un petit récapitulatif des ajouts apportés à cep ortage PS3 !

-Un Upscal HD

-des technique en +

-personnage bonus jouable

-Boss Optionel ajoutés

-costume Payant sur le WII shop gratuit

-Un Tas de DLC

-l'ajout d'un mode équivalent de l'explosion d'eleth différent pour chaque personnage

-un scénario de 25h grand max en plus ajouté traçant la suite directe de la trâme principale....

-Une exportation au US et en Europe (et oui)

 

                                               En conclusion

                                                      

Malgré ses défaut , Tales of graces f reste un jeu à faire à tous pris ! Avec ses personnage Atachant les un les autre , avec chacun leurs histoire ! un humours décalé mais agréable ! des sous-entendu qui vous feront bien rire ! Bref ! un bon jeu avec une bonne ambiance ! Tel est Tales of Graces F.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Tales of Graces F

tous les tests