Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur Xbox 360, le test de peluneru

Publiez votre test
Signaler
peluneru
8
peluneru X360

Un nuage de lait sur votre elder scrolls ?

Plutôt client chez Bethesda, j'ai d'abord perçucette aventure comme un clone de la série The elders scrolls, qui représente pour moi le summum du rpg open world offline. j' ai tiqué sur de nombreux points que je vais m'efforcer de décrire brièvement :

 

- On ne peux pas saisir, intéragir sur les objets ingame

- Les zones sont cloisonnées

- question de goût, peut-être, mais l'univers du jeu est vraiment très coloré, à tel point que même les scènes gores sont presque douces à voir. De même, les personnages et tout le backgrounds, s'ils sont profonds et détaillés, ne sont pas auss accrocheurs qu'ils le devraient...on a de la matière, mais on s'en tape un peu et c'est bien dommage.

 

Ces caractèristiques offrent de nombreux avantages une fois plongé dans l'aventure :

- La lisibilité de la partie est juste parfaite, j'ai envie de dire inégalée : pas un seul moment de perdition dans toute l' aventure, c'est vraiment bien fait.

- Les options de builds sont vraiment bien foutues, le système de combat étant un authentique régal, on ne se lasse pas d'user et d'abuser des ses capacités.

- On a la possibilité de respécialiser son personnage à tout moment, c'est vraiment souple, et si ça peut détruire la rejouabilité du titre , qui a envie de repasser 60h sur un jeu comme ça ? Pas moi en tous cas.

Du coup, on hésite pas à essayer un peu tout, et à vraiment personnaliser son style de jeu.

- dans le même ordre d'idée, les artisanats sont pas mal fichus aussi, avec des possibilités sympas.

 

Ajoutez un mode vraiment immense, des graphismes vraiment inspirés et réussis, des musiques bien cools aussi et vous obtenez un action-rpg très plaisant à parcourir, ne proposant pas un challenge insurmontable (loin de là) mais ne proposant pas non plus un contenu formidablement original. En résumé, si vous avez envie de bouffer de la quête, de visiter un monde franchement trippant et grand, et de faire règner la terreur dans les rangs de ces pauvres mobs qui oseront se dresser contre vous (les fous) ce jeu est pour vous.

 

NB : Concernant les DLC, je doute qu'ils soient indispensables, le contenu du jeu étant réellement garguantuesque, il faudra vraiment en vouloir pour les télécharger. Notez que je ne les ai pas fait, cependant.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

tous les tests