Shift 2 : Unleashed sur PlayStation 3, le test de gonzogamerz

Publiez votre test
Signaler
gonzogamerz
6
gonzogamerz PS3

Shift2 au Progress Bar

23h00

(Insertion de shift2 Unleashed sur PS3)

…un écran de « Progress bar » … installation obligatoire des données ombres du jeu sur le hdd. J’avais prévu un coup pareil en m’préparant un thé fumant au cas où faudrait passer l’temps

23h08 73% d’la barre obligatoire, là à attendre je m’pense trentenaire avec mon court moment pour jouer sur mon temps d’sommeil et cette barre qui n’en finit pas, j’pense au gamin qui doit caser son temps d’jeu entre l’retour d’l’école le gouter et l’repas du soir comment il doit la maudire la progress bar. Je culpabiliserai presque de c’temps virtuel autant qu’il est culpabilisé ce jeune a qui on promet l’épilepsie.

 

 

Elle s’égrène cette barre, elle s’emballe et se ralentit sans logique mais juste pour faire défiler et défier notre impatience. Tout utilisateur d’interface graphiques s’y trouve confronté quotidiennement et la fixer rime souvent avec figer le temps et devenir notre évolution la plus absurde et inutile : « l’homo-loader », un homme figé devant son outil « en cours de chargement ».

(Fin de la progress bar)

23h12 aahh… chargement des trophées et enfin la démo de Shift2…

(Temps de course)

23h35 Ouaahh… Grâce à la vue casque, véritable succès et progrès ludique ce jeu-là va me réapprendre à appréhender les trajectoires, anticiper les virages comme jamais auparavant pour éviter un coup d’volant in extremis et fatal. Quelle expérience que de suivre le champ d’vision imposé par le balancement de l’habitacle et le suivi du regard au travers du pare-brise. J’ai recommencé la première course au moins cinq fois avec de grosses sorties de route avant de m’extraire du canap’ pour jouer de face et me concentrer la prise de virage. Le frein est survie

même s’il secoue fort. J’ai eu des tiques de grimaces et la nuque tendu à chaque virage tellement j’croyais à la force centrifuge.    J’la finis premier, satisfaction suffisante pour remettre ça..

(Accès au magasin de véhicules)

23h42 J’viens d’prendre un coup, les caisses nécessaires au mode carrière peuvent s’acheter avec de la thune, la vraie, celle d’un monde où ceux pour ceux qui n’auraient pas la rage de gagner les crédits virtuels en s’arrachant sur les courses useraient d’la carte bancaire pour s’offrir les caisses et jouer en ligne avec… arrrgggg… je reconnais, j’ai du mal sur ce point-là mais passons… je lance le PSN et affronte d’autres joueurs sur le serveur deux jours avant la sortie officielle.

 

Shift2 permet d'envoyer sur YouTube 10sec. de clips de vos rediff'

 

Shift2 Unleashed est une surprise qui je l’espère fera date et référence sur une évolution qui a bien tardé dans l’univers des jeux de voitures sur asphalte : le premier FPD « First Person Driver ». Au travers du pare-brise j’ai parfois eu l’impression en projetant ma vue au loin sur ma trajectoire que la route m’apparaissait avant qu’une réalité comme jamais dans un autre jeu de course. Le Gameplay quant à lui est un peu hard-core et la panique du volant est rarement pardonnée mais Shift2 reste une surprise qui même si elle n’égale pas la précision de Forza3 ou GT5 ; le sentiment de ressentir l’habitacle me manquera dorénavant dans tout jeu de voiture ne prenant pas à son compte cette vue casque étourdissante.

Xoomy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Shift 2 : Unleashed

tous les tests