Tomb Raider sur PlayStation 3, le test de MRLEBLONDALUNETTE

Publiez votre test
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
8
MRLEBLONDALUNETTE PS3

Elle est ( enfin ) de retour !

Enfin ! Depuis l’épisode Underworld que j’attend des nouvelles de Lara , elle est revenu dans un nouveau genre , et tout ce que je peux dire c’est que sa fait du bien ! Encore une fois , j’ai du faire confiance en mon instinct , ne pas écouter les personnes pensant que nous somme devant un Uncharted bis …Parceque c’est loin d’être le cas . Ce test sera plus un complément des tests pro paru sur le net .

 

Uncharted quoi ? 

 

Et on commence par la question qui fâche ! Alors copie ou pas ? Hé bien non . J’ai d’ailleurs , après 12h de jeu aux compteurs , du mal à comprendre la ressemblance avec Uncharted . On est de loin , devant une copie du jeu de Naugthy Dogs , Tomb Raider a son propre style , ambiance , armement . 

 

Donc si un TPS à l’avenir , aura un soupçon d’aventure se sera un Uncharted-Like point barre , non ne cherchez pas Internet a raison .

 

Complètement différent dans sa façon d’être Tomb Raider s’assume complètement , et donne d’ailleurs un petit coup de vieux à Uncharted 3 ( que je viens de relancer pour le coup ) , et aussi les autres TPS . Je vais pas m’éterniser là-dessus , sachez juste que Tomb Raider est bel et bien différent , et que comparé au trailer , le jeu n’est pas une succession de pan-pan boom .  La ou parcontre c’est dommage c’est que les fans d’Uncharted qui s’attendais à faire un jeu dans le même genre risque d’être déçu .

Et un peu comme la WiiU , il faut l’essayer pour comprendre l’attrait de la chose .

 

Une nouvelle Lara .

Lara à beaucoup changé . Elle est comment dire …humaine ? On sent qu’il y a eu un gros gros travail sur elle , la aussi je vais vous laisser le plaisir de la redécouvrir. La ou sa merde …c’est le reste de l’équipage de l’Endurance, ils ne sont pas franchement …intéressant , ils font leurs jobs de personnages secondaire mais c’est tout ne vous attendez pas a plus . Les Solarii grand méchant du jeu , pour eux ils font office de méchant , sa va pas chercher plus loin . Ne vous attendez pas au charisme d’un Psycho Mantis , sa sera surement le point à bosser pour un prochain épisode .

 

 

Sort ton pc de la nasa 

Bon j’ai fait le jeu sur ps3 , il m’a laissé …bouche bée . Comment peut-on avec des consoles en fin de vie , sortir des jeux pareil ? Le jeu est une bombe visuel incroyable ! C’est surtout les décors , ils sont absolument magnifique , magique . Le titre c’est plutôt pour les pcistes , je pense qu’avec un bon pc , le jeu va vous scotcher la rétine , enfin un jeu qui va rentabiliser votre carte 3D les claviéristes.

Le scénario ?

 

Point un peu plus délicat . Le scénario . Comment dire…il est sympa mais sa casse pas trois pattes à un canard . Mythes japonais , seconde guerre mondial , on le suit mais c’est tout . Il nous guide tout le long de l’aventure , mais j’attendais un peu plus sur ce point . Attention il n’est pas mauvais , juste bien .

 

 

 

 

 

Voila un cour test ,  j’y reviendrais plus profondément sur ce Tomb Raider car il y’a plein de choses à dire , mais j’ai encore pleins de choses a faire dessus . Plus intéressant qu’un Assassin’s Creed 3 , plus varié dans ses actions qu’un Uncharted , la magie opère bel et bien et c’est surtout sa le principal .

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Tomb Raider

tous les tests