Assassin's Creed III sur Xbox 360, le test de mr_s.crow

Publiez votre test
Signaler
mr_s.crow
6
mr_s.crow X360

Une réconciliation

Le dernier assassin auquel j'ai joué était le 2 et il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable a cause de ses innombrables bugs. J'ai été tellement déçu par ce dernier que j'ai fais l'impasse sur brotherhood et révélation et c'est donc sans attentes particulière que je me suis lancé dans cet assassin's creed 3.

Commensons par les points négatifs:

L'interface et les menu du jeu son encore une fois un peu brouillon. Les scripts sont parfois mal cachés (voir notre cible nous attendre au coin de la rue lors d'une poursuite fait un peu tache) et connor ne peut pas escalader a certain endroit alors qu'a d'autre avec exactement les mêmes prise il le pourrat sans difficulté.

Certaines cinématiques avec desmon ne sont vraiment pas top (surtout celle de la camionette qui mériterait la plame de la cinématique la plus laide de cette gen) et les personnage hors de l'animus dégagent autant d'amour et de passion qu'une enclume (le moment le plus "drole" étant lors de la grosse révélation sur le premier personnage joué où nos compères ont l'air aussi interessé que si on leur avait raconté ce qu'on a bouffé le midi)

Certaine phase de jeu font un peu bizarre comme la défense d'un pont avec  4 pelés et 1 tondus face aux anglais dont le commandant (con comme un pied de chaise) envois ses hommes par petit groupe essayer de le traverser au pas alors qu'ils sont largement supérieur et qu'il suffirait qu'ils chargent pour nous balayer. De même les phases a cheval en foret son plutot chiante vu qu'on a l'impression de conduire un camion, que cette carne se traine, se coince dans les arbres ou refuse de traverser un ruisseau où l'eau arrive a la taille de connor. Fort heureusement ces passages sont rares.

Les phases avec desmon sont surement les moins interessantes du jeu et ce sont celles où les défauts de script sont les plus visible. C'est également la parti la moins bien travaillé du scénario

Le monde est ouvert certe mais en dehors des villes les zones sont sans grand interet.

Le générique de fin de 15 min avant de pouvoir accéder a l'épilogue.

 

Malgré ces défauts le jeu a de bon atouts:

Le jeu est beau, les villes et les paysages bien modélisés et les musiques sont de qualité. Les cinématiques permettent de mettre plus en relief les personnages et leur histoire.

Il n'y a pas ou très peu de missions sans interet qui casse le rythme de la narration

Le gameplay est classique, efficace et très peu de bugs sont présent. Il est très bien calibré même si par moment connor s'accroche ou grimpe a un endroit où on ne voulais pas.

Les affrontement sont  plaisant avec pas mal de possibilités.

Les missions en bateau sont un véritable plaisir a joué.

les cinématiques du port et du camp indien dans l'épilogue sont jouissive.

 

Au final même si cet opus n'est pas parfait et qu'il n'est pas révolutionnaire, il m'a réconcilié avec la série. Prendre part a la révolution américaine et se battre contre la flotte anglaise est un véritable plaisir.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Assassin's Creed III

tous les tests