Assassin's Creed III sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PS3

Toujours aussi bon

Jouabilité : 4/5 : La jouabilité de Connor est très bonne et il est très facile de faire tous les nombreux mouvements possibles. Seul le fait que l'assistance soit un peu trop poussée est énervante car le héros s'accroche parfois à des endroits où je ne le voulais pas alors que j'étais en train de courir. Enfin, les séquences en bateau sont très jouables et très grisantes. Un vrai régal. Celles en cheval un peu trops rigides.

Graphismes : 4/5 : Les villes de New-York et Boston sont bien modélisées même si je les trouve moins prenantes que Rome ou Constantinople par manque de monuments marquants. En revanche le domaine et le terrain de chasse sont magnifiques, tout commes les séquences sur l'eau. Techniquement le jeu n'est pas très fluide, mais rien de rééllement gênant.

Ambiance Sonore : 5/5 : Les voix françaises sont très convaincantes, les musiques sont discrètes et très agréables à écouter. Enfin, les bruitages sont de grandes qualités.

Scénario : 4/5 : Le scénario se passant pendant La Guerre d'Indépendance n'a rien d'exceptionnel, mais se laisse suivre avec intérêt grâce aux rencontres avec de véritables personnages historiques. En revanche, lors des phases se déroulant à notre époque j'ai pu en apprendre plus sur l'histoire générale de la franchise.

Durée de Vie : 5/5 : J'ai mis 25 heures pour terminer le soft en ayant fait toutes les quêtes annexes de Boston, du domaine et du bateau. J'en ai également effectué un certain nombre dans le domaine de chasse et pratiquement aucune à New-York. Je pense que l'on peut donc passer les 30 heures en faisant le tour du titre. Il y aussi du multijoueur, mais je n'y ai pas touché.

NOTE FINALE 5/5 : Assassin's Creed III est, comme son nombre ne l'indique pas, le cinquième opus de la franchise, mais c'est toujours un véritable plaisir de parcourir ce genre d'histoire permettant de se divertir tout en apprenant des choses. La nouvelle époque remplie donc une nouvelle fois son rôle à merveille et Conor est un héros attachant.

+ : la nouvelle époque, le domaine, la chasse, les batalles navales, la durée de vie, les quêtes secondaires et la bande son.

- : les villes moins marquantes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Assassin's Creed III

tous les tests