Pilotwings Resort sur Nintendo 3DS, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
4
moacmoii 3DS

Comme un A380 sans siège...

En dehors de Nintendogs, Pilot Wings est le seul jeu signé du constructeur. Pas vraiment une Killer Ap.

Pilot Wings est une série qui trouve son origine sur Super Nintendo, elle avait pour but de démontrer l’intérêt du mode 7 (une impression 3D avant l’avènement des polygones). Nintendo reprend donc le rôle de démonstrateur de la série pour la 3D de sa nouvelle portable.

Pilot Wings revient donc pour nous faire découvrir les joies de l’aviation, du parapente et du jet pack. Une trentaine d’épreuve vous attend donc dans le jeu ainsi que la découverte de l’île utilisée dans Wii Sports Resort (du déjà connu donc). Le contenu est donc maigre et les épreuves se bouclent avec 3 étoiles en moins de 6h.

Le contenu n’est donc pas au rendez-vous au contraire des sensations. Grâce à une maniabilité au poil, le jeu est très précis et finalement très agréable. Ce qui renforce la précision est la réalisation 3D, car oui la 3D dans ce jeu est utile.

La réalisation du jeu est sans surprise, du niveau d’un Wii Sports. L’ajout de la 3D est lui par contre important car il apporte une précision jamais atteinte dans un Pilot Wings. La précision du pilotage est par conséquent impressionnante.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité : 

Une précision inégalée pour la série grâce à la 3D et au stick analogique de la console.

Graphismes :

C’est propre et dans le style Wii Sports.

Son :

C’est correct mais pas notable.

Intérêt :

Un jeu très précis qui prouve l’intérêt de la 3D mais sans contenu.

En conclusion, Pilot Wings est une déception pas au niveau technique, ni au niveau maniabilité mais au niveau contenu, un jeu cacahuète. Un jeu à prendre d’occasion ou dans une gamme de sélection des classiques.

Mon appréciation : Moyen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Pilotwings Resort

tous les tests