Super Street Fighter IV 3D Edition sur Nintendo 3DS, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
6
moacmoii 3DS

Prometteur mais déjà joué (à défaut de déjà vu)

Cela fait maintenant deux mois que la 3DS est sortie. Le lancement n’a pas été aussi magique qu’il aurait du ou pu l’être, la faute à un line up déficient. Un jeu pourtant sort du lot, la version 3D de Super Street Fighter IV.

Je risque de faire plus court que d’habitude pour ce test. Cette version reprend l’exact contenu de la version console de salon. Les seuls ajouts sont les combats via street pass qui se basent sur la collection de figurine représentant les combattants et ayant des caractéristiques et niveaux différents. Cette fonctionnalité est amusante à condition de croiser des gens sur son trajet pour aller au boulot par exemple.

D’un point de vue technique, le jeu impressionne pour de la portable. On est bien loin de la DS et on se retrouve même au-dessus de la PSP (encore heureux quelque part mais le gap n’est pas si grand). Les mouvements sont fluides, les combattants détaillés, les arènes collorés mais très (trop ?) statiques.

D’un point de vue maniabilité, le jeu introduit un système d’aide via l’écran tactile. Une très bonne chose pour sortir les Super et les Ultra car la croix de la console n’est pas aussi précise qu’on l’aurait souhaité pour ce genre de jeu. Le jeu n’est donc pas aussi précis qu’au stick arcade mais se laisse jouer.

Le mode en ligne est par contre lui très intéressant et surtout très fonctionnel. La 3DS semble plus enclin à changer les habitudes déplorables de Nintendo en ligne que la Wii ou la DS en leur temps.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité : 

Pas aussi précise qu’attendu, elle compense par le mode aidé via l’écran tactile.

Graphismes :

Un très bon début technique pour la 3DS même si la 3D n’est pas indispensable mais finalement agréable.

Son :

C’est bon mais ce n’est pas excellent.

Intérêt :

Le meilleur jeu de baston 2D sur portable malgré un vieil air de déjà joué.

En conclusion, s’il avait été vraiment nouveau cet opus portable aurait été phénoménal, malheureusement on ne peut s’empêcher de penser que Capcom aurait pu ajouter le contenu de l’arcade édition aussi fin soit il. Un bon jeu mais avec trop peu de surprise.

]Mon appréciation : Bon

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Super Street Fighter IV 3D Edition

tous les tests