Super Street Fighter IV 3D Edition sur Nintendo 3DS, le test de eau_zone

Publiez votre test
Signaler
eau_zone
10
eau_zone 3DS

SSF VI 3DS : Mon test expérience

Note : 4.5 / 5

Voici mon test expérience :

- Je n'ai pas joué à un bon Street Fighter depuis la période Arcade ou SNES, et cela me permet de redécouvrir un jeu dont le gameplay, l'animation et le graphisme étaient parfaits.

- Je joue toujours avec Chun Li.

- Le nombre de personnages m'a impressionné. Pour vous dire : Dans le mode arcade, j'ai combattu les personnages un à un, sans rencontrer une deuxième fois un même personnage qu'au bout d'une 30aine de partie.
Note : Chun Li semble ne jamais rencontrer Guile ??? (errata : Si, je l'ai rencontré enfin pour des matchs d'entrainement !!!)

- J'essaie de configurer son look sans encore trouver le bon. (Le mieux actuellement est l'alternate 1 avec la couleur verte, mais c'est pas assez clair pour moi)

- J'ai fait mes premiers parties sur Internet. J'ai combattu une certaine Aurore... qui m'a éclaté. Elle jouait avec Vega et passait son temps à sauter en l'air et me tomber dessus sans que je ne puisse rien faire.

- En fin de journée après le boulot, je me trouve avec mon pote dans un restaurant ambiance relax. J'ai sorti ma 3DS et on a essayé de terminer une fois le jeu. Il commence car il joue qu'avec Ryu et après le deuxième bonus stage, il perd. Je reprend la suite avec Chun Li biensur. Au bout de 3 ou 4 passages de console, on arrive au boss Seth. Nous combattons avec nos personnages préférés mais il a un coup spécial qui couvre 3/4 de l'écran et que l'on ne peut pas éviter et à chaque fois on le bat presque. Quand mon pote reprend la console, il choisit cette fois Akuma et réussit à battre le boss sans qu'il est le temps de lancer son coup spécial.
L'animation de fin d'Akuma assis au sol en train de projeter son aura ne dure pas longtemps suite à notre piètre performance : On a encore une marge de progession importante.

- Concernant le graphisme et la 3D en relief, les 3 modes d'affichages se valent :
La 2D est nickel : La 3DS n'est plus une DS.
La 3D en relief en mode dynamique ou pas est impressionnante et apporte un vrai changement à ce qu'on a déjà vu : Les décors s'intègrent vraiment et on pardonne qu'ils ne soient que statiques.

- Le gameplay est bien réussi avec la possibilité de configurer sur l'écran tactile jusqu'à 4 combinaisons infaisables avant. Cela permet d'équilibrer un peu le niveau des joueurs et est efficacement adapté pour une console portable.
EXCELLENT pour moi, qui espère pouvoir maîtriser enfin un Street.

- Le seul bémol qui joue sur la note 4,5. C'est que je me balade normalement depuis 3 à 4 jours et je n'ai pas encore eu de combat StreetPass.

Conclusion : Killer App pour le lancement de la 3DS ???

Voilà, sinon en attendant un jeu de plate forme 3DS, je joue à Rayman 3D (un super portage...) qui présage d'un avenir certain !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Super Street Fighter IV 3D Edition

tous les tests