Donkey Kong Country Returns sur Wii, le test de androspoulos

Publiez votre test
Signaler
androspoulos
10
androspoulos Wii

Come back fracassant!

DKCR ou comment une démo Gamescom ratée aurait pu me faire louper ce jeu déjà mythique!

Après les excellents Metroid Prime, Retro Studios (qui est un peu devenu le nouveau Rare de Nintendo) a su reprendre tout (ou presque) de ce qui avait fait le succès de son ainé Donkey Kong Country sur SNES.

Histoire: Le jeu commence avec une "histoire" des plus simples. Des vilains Masques Vaudous hypnotisent les animaux de la jungle et volent les bananes de Donkey (qui évidemment n'avait pas été affecté par la mélodie envoutante). Le jeu commence exactement comme le premier volet de la série, Donkey (et Diddy) sortent très énervés de leur cabane dans la jungle.

Level Design: Jamais redondants, les niveaux de ce nouveau Donkey sont tellements bien pensés qu'on les refaits volontiers pour tenter de trouver les pièces de puzzle ou les lettres K,O,N,G cachées dans chacun d'entre eux. Les niveaux "fusée" et "chariot" (tant décriés par la presse spécialisés) sont ex-ce-llents! Pas impossibles, surtout si on maîtrise bien le jeu en flash helicopter. Il y a quasiment un bonne idée par niveau (tsunami, boulets de canon, niveau en ombres chinoises, pieuvre géante, etc...

Graphismes: Si le jeu avait été développé avec la même ambition qu'il y a 15 ans, on aurait eu des graphismes 1080p mieux que ceux de Uncharted 2! Hélas avec la wii, ça n'est pas possible. Cependant le jeu est très coloré, les animations fluides et il n'y a aucun bug d'affichage!

Maniabilité: La maniabilité est particulière, DK glisse un peu et possède cette inertie typique des jeu de plateforme Nintendo. Rebondir sur les ennemis n'est pas facile (il y a un timing à respecter) mais en dehors de ça tout marche au poil! C'est juste dommage qu'il ny ait pas de contrôles "classiques" et qu'on soit obligé de secouer la manette pour certaines actions. C'est surtout ridicule pour l'action "souffler".

Le mode coop est en revanche à considerer comme un bonus plutôt qu'un vrai mode comme dans New Super Mario Bros Wii. C'est assez injouable et augmente grandement la difficulté.

Durée de vie: classique pour un jeu de plateforme. Mais le jeu et bourré de secrets et le finir à 100% est assez difficile. De plus un 100% débloque un mode bonus intéressant.

Bande son: Excellente bande son qui joue la nostalgie avec des thèmes classiques de la série remixés.

Lasting appeal: Excellent, jamais frustrant malgré sa grande difficulté, joli et avec de bonnes musiques Donkey a vraiment réussi son come back! Merci Retro Studios.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Donkey Kong Country Returns

tous les tests