Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS, le test de JUJUSAN

Publiez votre test
Signaler
JUJUSAN
8
JUJUSAN 3DS

Je plannnnneeeeeeeeee

 

J'attendais ce jeu avec impatience et que dire à part que je suis tout sauf déçu !

 

Graphiquement le jeu est juste phénoménale et démesuré pour une console portable ///SPOIL/// le niveau quand Palutena ouvre la mer en 2, les boss, le chara design, toutes les phases en vol ///FIN DE SPOIL///

 

Le travail de la Team Sakurai est monstrueux et franchement c'est limite frustrant de tels graphismes sur un si petit écran !

 

Je souhaite de tout mon cœur revoir cela voir en mieux sur grand écran ( WII U ? ) !

 

Musicalement parlant l'ost est juste sublime, les musique entrainante et marquante, une féerie sonore...

 

L'univers de Kid Icarus est riche, très riche détournant à sa façon la mythologie grecque avec ses dieux et autres monstres. On y parle beaucoup et il est souvent difficile de suivre l'histoire sous titrée en français, j en viens au gameplay !

 

Concernant le gameplay, je trouve qu il n y a rien à dire :

 

L'hors des phases de vol on dirige Pit sur l'écran avec le pad, on vie avec le stylet, et on tire avec L, c est parfait , au ptits oignons;

 

Au sol j ai lu beaucoup de critiques, et je ne comprends pas pourquoi, je e vois pas en quoi bouger la caméra en glissant le stylet à l’horizontale à causé autant de soucis !

 

Ca répond bien, on peut même passer en mode fps en appuyant sur x, je capte pas la polémique...Pour le reste le gameplay est le même que pour les phases de vol.

 

En fait le seul reproche que je ferais au jeu est justement les phases de gameplay au sol, qui m'ont soulé par leur répétitivités...Alors que les combats volants sont justes spectaculaires, démesurés et passionnants ! également le blabla du jeu dur à suivre, les sous titres quasi impossible à lire quand on shoot des centaines de monstres !

 

Mis à part cela ce jeu frise la perfection !

 

Un contenu énorme digne des jeux d’antan qui ne nous prenaient pas pour des vaches à lait, un replay value important pour obtenir tous les succès, toutes les armes à acheter avec les cœurs, que l on peut  gagner un maximum en jouant au niveau le plmus dur, l'ost à écouter en bonus, les icarons ( personnages, monstres, villes etc...) a admirer...

 

Une tuerie, un des meilleurs jeux de la 3DS qui décidément est une console incroyable !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Kid Icarus Uprising

tous les tests