From Dust sur Xbox 360, le test de Dopamine

Publiez votre test
Signaler
Dopamine
8
Dopamine X360

Les racines de l'humanité

Enfin, From Dust est sorti !

Je n'ai évidement pas attendu pour tester le dernier jeu d'Eric Chahi. Vous savez que j'apprécie particulièrement le travail de cet auteur. From Dust est un God Game et ça fait du bien. Le genre a été complètement déserté et c'est d'ailleurs ce qui pourrait servir cette sortie sur le XBLA.

Le jeu n'est pas exempt de tout reproches et je rejoins la critique de RaHan sur Gameblog. Les commandes auraient été plus intuitives, plus efficaces et plus précises avec un clavier et une souris. Il y a aussi quelques soucis de pathfinding pour les déplacements des villageois. Rien de rédhibitoire, mais des soucis qui empêchent le jeu d'atteindre des sommets.

Je suis cependant moins sévère sur la note finale. D'abord, j'avoue être probablement moins objectif parce que j'ai envie d'encourager le retrour d'Eric Chahi. Ensuite, j'ai envie d'encourager l'originalité et de voir une suite. Parce que je pense que l'équipe d'Ubisoft Montpellier est parfaitement consciente des limites de la version actuelle et du potentiel du concept. Alors un from Dust 2 ou amélioré avec des cartes plus grandes, une meilleur maniabilité et des possibilités multi en coop ou compétitif ? Je l'ai terminé depuis la vidéo et je pense que le jeu devrait encore évoluer (peut être une belle version PC ?).

En attendant bon visionnage à vous !

Voir la vidéo sur le Blog

Voir la vidéo du mode Défi

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de From Dust

tous les tests