Rayman Origins sur Wii, le test de YomeNetSan

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YomeNetSan Wii

Rayman Origins (preview multi)

J'ai eu la chance hier soir de pouvoir tester en avant première mondiale presque en même temps que tout le monde le prochain Rayman Origins à sortir bientôt sur un peu tous les supports.

Avis à chaud : "Du très bon !"

Nous avons joué sur Wii et la console ne fait pas trop sentir son retard technique par rapport aux autres consoles. Mais j'imagine que si je mettais mes yeux sur une version HD, mon ressenti serait changé. Un peu comme quand on a jamais mis les yeux sur un blu-ray. Une fois qu'on y goûte tout le reste semble fade... 

Bref, revenons à notre version Wii donc. C'est beau, c'est fluide, les animations sont vraiment belles et fun, et les décors sont vraiment chouettes ! Les musiques également sont entrainantes, marrantes et entêtantes pour certaines. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. 

Nous étions donc 4 hier soir à nous être lancés dans l'aventure. Les niveaux s'enchaînent vite et bien. Presque trop d'ailleurs. C'est peut-être un des seuls défauts que je trouve à ce jeu, c'est qu'il est presque trop facile. En tous cas en multi ! Vu que si on perd, on apparaît dans une bulle et aux autres de nous donner une baffe pour revenir dans le jeu (à la manière de New Super Mario Bros Wii). On ne peut donc quasiment jamais perdre et recommencer le niveau si on se débrouille bien. Sauf bien entendu quand tout le monde se fait avoir par le même piège. Même si ça arrive quand même pas mal de fois, c'est vrai, jamais nous n'avons vraiment eu à batailler pour arriver à bout d'un niveau "classique". Les niveaux de course après un coffre dont le nom m'échappe (!!) sont par contre une autre paire de manche. Ca va vite, très vite, trop vite par moment ! Et ça fait mal aux mains de se crisper autant sur la manette. Tout se joue au timing prêt et à la connaissance de parcours, qu'est-ce que c'est bon ! Du vrai jeu vidéo comme on aime ! Simple, basic, hypnotique et addictif ! Certaines phases à 4 sont parfois confuses et ont se demande où et que fait notre personnage, mais au final, on en rigole presque. Un demi-défaut, mais que je devais signaler quand même, grincheux comme je suis ! ;-)

Les commandes d'ailleurs sont simples mais vraiment complètes. Comme dans New Super Mario Bros Wii et d'autres, la Wiimote se tient à l'horizontale et seul le fait de devoir appuyer sur la gâchette B pour sprinter est un peu pénible par moment. Mais on se cale très vite en laissant tout le temps appuyer et on n'y prête attention que justement dans les niveaux de course dans lesquels nos mains sont mises à rude épreuve ! La conclusion de la soirée était tout de même qu'une vraie manette dite classique serait mieux. Nous n'avons pas essayé avec celle de la Wii d'ailleurs. Sinon, si vos mains sont fragiles, direction donc vers les autres consoles de salon. 

C'est bien peu de reproche à faire à ce jeu en tous cas. Reste donc le fun, et rien que le fun. Et ça fait drôlement plaisir de passer un aussi bon moment autour d'un écran. C'est bien simple, les presque 6h que nous avons passées à jouer sont passées très vite ! Et la banane tout le long ! 

Mais je reste toutefois persuadé que le jeu prendra encore plus de valeur sur une console HD. Les décors, couleurs, musiques et animations y seront encore plus à leur honneur et la manette sera plus agréable pour les papates !

Je trouverais dommage d'ailleurs de voir un tel jeu sur une console portable. Même en 3D sur la dernière de Nintendo car même si les décors ont énormément de profondeur, on passe très rarement "au fond" de l'image. L'intérêt de l'ajout 3D reste donc limité (avis aux amateurs de cette technologie....).

En conclusion, un vrai bon jeu "à l'ancienne". Du gameplay pur et dur aux petits oignons, très peu d'histoire, de beaux décors, et un multi vraiment fun !

Une certitude en tous cas, un des meilleurs jeux de la Wii et une valeur sûre de cette fin d'année !

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