Kinect Sports sur Xbox 360, le test de Folirex

Publiez votre test
Signaler
Folirex
8
Folirex X360

kinect sports, et pas qu'un peu!

Le jeu Kinect Sports de Microsoft et Rare est plutôt sympa que ce soit au niveau des graphismes et des modes de jeux qui y sont inclus!

Pendant une semaine de Test et bien, je n'avais plus du tout assez de force pour rejouer alors je me suis dit, allez, c'est parti pour l'écriture du test.

Tout d'abord, ce jeu nous permet de nous initier aux sports suivants:

-Ping Pong

-Football

-Beach Volley

-Boxe

-Bowling

-Athlétisme ( le plus physique de tous)

Pour le démarage du jeu dans le menu, vous avez le choix entre la mode fête (évidemment vu que je suis tout seul et bien je ne peux pas vous le présenter), épreuve principale et mini-jeux( assez déçu par contre de ce côté là)

Le mode fête permet de jouer avec sa famille en plusieurs équipes (2) et celle qui atteint le meilleur score gagne. Il est évidemment conseillé d'avoir des amis pour le mode fête.

Pour les mini-jeux, ce sont comme des petits entrainements avant de débuter une partie, notamment pour le bowling où il faut faire tomber le plus de quilles possibles, au football où il faut soit arrêter des tirs, soit les marquer et quelques autres dont je ne me souviens pas, pour être plus précis, j'ai été déçu et donc, je préfère un peu oublier cette partie.

Passons maintenant AUX EPREUVES GENERALES qui sont les plus physiques de toutes! (en mode champion, je peux vous dire qu'on souffre, surtout au 100 mètres)

Brêve introduction:

Dans toutes les épreuves générales, il y a une petite introduction où vous pouvez vous défouler en faisant ce que vous voulez comme geste (bien sûr certains ne marchent pas comme par exemple frapper celui qui vous demande au début de la partie de vous serrer la main, quoi que..). Personnellement j'aime bien faire le moonwalk . Après l'introduction il y a un petit didacticiel que vous pouvez désactiver quand vous voulez et même complètement dans le menu option. A la fin de chaques parties, il y a une petite vidéo où vous voyez vos exploits ( tout seul ce n'est pas très marrant mais si vous êtes en famille, souvent, c'est très amusant!)

-Bowling: Bon, le bowling comme vous en doutez sûrement, le but est de faire tomber des quilles! Je trouve que ce jeu est très réaliste pour la reproduction des mouvements et il est même possible de casser le parquet si vous lancer trop fort la boule par terre.Il y a aussi un grand écran en face où l'on voit das animations comme dans tous les bowlings où vous voyez par exemple une dynamite faire exploser les quilles si vous faites un strike ou des trucs comme ça. J'ai failli oublier le plus drôle! Dans chaque jeux, si vous mettez vos deux bras en l'air, le public vous acclame, mais par contre vous entendez certaines remarques de vos adversaires qui sont assez amusantes ^^.

-Ping Pong: dans ce jeu votre seule arme ce sont vos mains et vos réflexes.Vous servez à l'aide de votre main où vous lancer votre balle en l'air et faites votre coup droit. Il est possible de réaliser des effets, des coups slicés. Je trouve ce jeux vraiment prenant! Vous pouvez réaliser des coups de plus en plus fort en vous rapprochant du capteur lors du coup et plus vos gestes sont rapides, plus vous mettrez de puissance.

-Boxe: j'attendai peut être trop de cette mode, j'ai été un peu déçu mais en faisant plus attention, il est quand même pas mal. Vous pouvez donner des coups puissant si vous allongez bien votre bras lors du coup et vous pouvez parer des coups .Si vous êtes mis a terre, il faut frapper avec vos mains des étoiles pour vous relever. Pour l'améliorer, ce qu'il faudrait c'est que l'on puisse esquiver des coups avec son corps, or, vous avez beau vous tortiller, vous prenez des coups quand même.

-Beach Volley:Dans cette mode, vous devrez parfois sauter et faire des amortis.Pour ceux qui connaissent un peu, ce jeu est vraiment bien quand on voit que l'on fait un amorti comme pour de vrais en rapprochant nos deux bras côte a côte, cela fait un amortit. Pour smasher, il faut sauter ( attention si vous jouer dans une chambre où le plafond est en pente, je peux vous dite que maintenant je fais attention)et donner un gros coup dans le vide. La vidéo de nos exploits est assez amusante a la fin.

-Football:Bien sur ne vous attendez pas à courir comme un foux dans votre chambre et jouer sur tout un terrain de foot en faisant des tacles par terre car ce n'est pas du tout sa, ou persque.Quand vous avez le ballon, il faut juste tirer sur la bonne direction avec votre pied, il faut tout de même bien l'allonger sinon sa ne reproduit pas le geste souhaiter.Quand vous devez défendre vous devez essayer de choisir la bonne direction et placer votre pied pour intercepter.Si un de vos adversaires est en position de tir vous prenez le contrôle du gardien et vous devez arrêter le ballon, le plus souvent, le ballon part en corner.L'ordinateur envoie la balle sur un de vos joueurs poour faire sois une reprise de volley, sois une tête, dommage encore qu'on ne puisse pas tirer le corner...

-Athetisme ( le plus horrible de tous physiquement mais le plus drôle de tous aussi:)

Alors l'athlétisme est une série d'épreuves qui comporte:le 100 m, le lancer de javelot, le saut en longueur, le lancer de disque et le 100 m haies, je peux vous dire qu'avec tout ça, vous faites une petite pause apres!

Pour le 100 M et bien, il n'y a pas de secret, courir le plus vite sur place en montant bien les genous.

Pour le lancer de javelot il faut une fois de plus, courir sur place et lancer le javelot le plus loin possible.

Pour le saut en longueur c'est pareil que le 100 M sauf qu'il faut sauter au bon moment et surtout le plus haut possible.

Pour le lancer de disque là, je n'y arrive pas, il faut juste lancer un disque en essayant de reproduire le même geste que les pros, et je trouve ça dur ^^

Pour le 100 M haies, il faut courir sur place et le plus vite possible, en sautant au bon moment à chaques fois.

(juste pour rappellet, vous pouvez encore chauffer la foule en levant vos bras en l'air, j'adore ça!^^)

Voilà pour ce test, alors je vais me justifier sur ma note de quatres étoiles.

Alors quatres étoiles pourquoi? et bien ce jeu au début est très amusant et c'est une nouvelle experience de jeu qui, la première fois, vous épate. Après quelques semaines de jeu, déjà, vous êtes épuisés et sa devient même un peu lassant.J'ai aussi aimé les graphismes, vraiment très beaux, plus que wii sport car, il faut quand même l'avouer, c'est une reprise tout de même.

Autrement je conseil ce jeu car il n'est pas très cher, et en plus très amusant. Voilà merci de donner vos commentaires et puis bonne soirée sur gameblog et passez de bonnes fêtes, en attendant je vais dormir pour reposer mes jambes...

FoliGame.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Kinect Sports

tous les tests