Metroid Prime : Hunters sur DS, le test de drunckmaster

Publiez votre test
Signaler
drunckmaster
10
drunckmaster DS

la galaxie est à moi !!!!

                                                            Metroid Prime Hunters

 

 

 

   A la recherche de reliques dans la galaxie Tetra, Samus Aran s’embarque une nouvelle fois dans une aventure dont elle à le secret car bien évidemment , ces reliques(les octoliths) appartenant à une ancienne civilisation ( les alimbis) offrant le pouvoir suprême à leur détenteur sont convoitées par les pires chasseurs de primes de tout l’univers « les Hunters ».En effet Samus Aran n’est pas la seule chasseuse de prime possédant des armes surpuissantes, c’est là que ce trouve la première nouveauté de ce titre.

C’est donc dans ce nouvel opus que Samus devra de nouveau faire ses preuves et montrer qu’elle est bien la meilleure de tous les chasseurs de prime. Prêt pour l’embarquement ?

 

 

Le gamplay.

 Metroid prime Hunters reprend les grandes lignes des précédents opus sur Gamecube en concentrant plus le gamplay vers le FPS que vers l’action. En effet grâce au stylet Metroid se joue comme un FPS sur pc, le stylet équivaux largement à une souris, c’est précis, et très agréable à jouer,  il n’y a pas mieux sur console portable c’est une petite révolution : on utilise le stylet pour viser, 2 coups de stylet pour sauter, la croix multidirectionnelle pour se diriger et R1 pour tirer, simple et très efficace !!

Ajouter à cela le scanner ou les hardcore gamers  se feront une joie d’utiliser pour terminer les jeux à 100% et la morphball, indispensable pour explorer les recoins et acquérir de précieux items judicieusement cachés (réserves de missiles, d’énergie etc.…).

 

L’univers de jeux.

 On voyage à travers 4 planètes ou vestiges Alimbics (station spatiale endommagée, mine volcanique, planète gelée, planète glaciale,) via une carte interstellaire dans notre vaisseau, ainsi on a une totale liberté de revenir et d’approfondir les recherches sur les différentes planètes car bien sur au fil du jeu de nouvelles armes sont disponibles pour explorer des salles qui étaient inaccessibles précédemment. Cet opus alterne phase de plateforme, exploration et tir, un mélange très bien dosé.

 Ce qui rendait les Metroid Prime souvant éprouvant et difficile, c’était la répartition vicieuse des points de sauvegardes que l’on ne pouvait rallier que difficilement ; ici le stress est constant : les points de sauvegardes ont tous simplement disparus. Seul votre vaisseau permet de sauvegarder et de recharger votre énergie, heureusement quelques télé-porteurs sont accessibles dans les niveaux à des endroits clef du jeu. Ce petit changement augmente l’angoisse et le stress que procure le compte à rebours après chaque Boss qui malheureusement ne sont qu’au nombre de deux, déclinés sur plusieurs formes.

 

Multi joueur.

 Outre le mode solo, le mode WIFI est une perle : on peut défier jusqu’à 4 joueurs  dans de nombreuses arènes, les hunters rencontrés au fil du jeu en mode solo seront disponibles, ainsi en deathmatch chacun aura sa propre tactique et son propre style car chaque hunters possèdent des capacités et armes différentes. De nombreuses heures de jeu à passer en multi-joueurs. A noter que l’on peut communiquer avec ses adversaires via le menu du choix des personnages.

 

Note globale : 18/20

En conclusion ce Metroid Prime Hunter est le jeu indispensable sur Ds, on savourera les partie solo pour ensuite passer de longues heures à combattre le monde entier, ajouter à cela la possibilité inédite de parler grâce au micro avec ses adversaires et on obtient un titre merveilleusement riche que l’on ce doit de posséder.

Le premier Fps digne de ce nom sur console portable !!!

          

                                                                            Christophe Musil

 

   Gameplay : 18/20

Plateforme, tir, action, exploration tout y est ! Les phases de morphball est une véritable jouissance de part sa simplicité, la jouabilité au stylet est simple et très accessible !

    Durée de vie : 16/20

En solo le jeu se termine rapidement, un seul boss décliné sous plusieurs formes, quelques planète à explorer, découvrir le niveau et débloqué la carte complète reste cependant un mini challenge

    Multi joueur : 18/20

Digne d’un quake sur pc malheureusement quelque petit ralentissement sont à noter, les parties sont endiablées, la compréhension du menu multi-joueurs facile.

   Graphisme : 19/20

 Parfait pour une console portable, peu de défauts mais quelques ralentissements sont à signaler.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Metroid Prime : Hunters

tous les tests