Majin and the Forsaken Kingdom sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Tepeu T'es ?

Jouabilité : 3/5 : Le gameplay mélange des phases avec des combats, des énigmes, de la coopération et de la plateforme. Par chance, ces dernières sont les moins nombreuses car la gestion des sauts est calamiteuse. Il m'est arrivé de recommencer une dizaine de fois certains passages et ça m'a beaucoup énervé. Les phases de combats sont au contraire très plaisantes (surtout les boss) et achever les adversaires avec une grosse attaque combinée est un vrai plaisir, sauf pour la caméra qui parfois a du mal à suivre. De plus, les 4 pouvoirs du Majin sont convaincants et ont tous leur utilité à un moment donné (le vent, la foudre, le feu et les ténèbres). Enfin, les énigmes sont nombreuses, mais je ne suis jamais resté bloqué, ce n'est pas frustrant.

Graphismes : 3/5 : En 2014, les graphismes sont justes corrects. Je ne me suis jamais dis que c'était moche, mais je ne me suis jamais dis non plus que c'était beau. En revanche, la direction artistique est très excellente et les nombreuses couleurs chatoyantes de certaines zones sont un régal pour les yeux.

Ambiance Sonore : 4/5 : Les musiques sont convaincantes et très agréables à écouter. Les bruitages sont bien faits et les voix françaises sont de qualités, même celle du Majin qui respecte bien l'esprit du personnage je trouve.

Scénario : 3/5 : Il n'y a rien de mémorable, mais la quête de notre duo improbable tient en haleine tout au long de l'aventure. C'est du classique puisque les ténèbres envahissent un monde verdoyant et respirant le bonheur et nos héros vont devoir mettre fin à se sombre règne.

Durée de Vie : 4/5 : J'ai mis quinze heures pour terminer mon aventure. C'est donc une très bonne durée de vie. Il est possible, avant le dernier monde, de revenir dans les zones précédentes pour tenter de récupérer tout ce qu'il y a à ramasser (coffres, nourriture du Majin, sphère de mémoire...). Bref, un beau programme.

NOTE FINALE 4/5 : Majin propose une belle aventure qui est très agréable à parcourir. Le duo de héros est attachant, le monde parcouru possède une très belle direction artistique et la durée de vie est solide. Dommage ques les phases de plateformes soient si énervantes à cause d'une jouabilité ratée dans ce domaine. Au final, Majin est une réussite.

+ : l'univers, la direction artistique, la bande-son, les héros, les pouvoirs et les boss.

- : les phases de plateformes et la caméra lors des combats.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Majin and the Forsaken Kingdom

tous les tests