Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
8
moacmoii X360

Vive le chromosome X !!!!

 

Après le succès de Street Fighter 4, le genre Baston 2d continue sa résurrection avec la venue de la suite du fameux et délirant Marvel vs Capcom 2. Onze ans après la sortie du précédent la magie opère t’elle toujours ?

Petit rappel sur la série VS de Capcom, cette série a toujours fait dans la surenchère, très colorée, très fun, moins technique qu’un KOF ou un Street Fighter, la série a toujours été plus accessible. Marvel vs Capcom (MvC 3) ne change pas la donne et reprend les bases de ses aînés.

On se retrouve donc avec un jeu de baston 2d en 3 contre 3 très spectaculaire. Ici, nul combo millimétré à la frame près, mais plutôt des air combo plus spectaculaires les uns que les autres. MvC 3 avantage clairement l’attaque avec des teams combos qui n’en finissent plus de faire tomber les barres de vies, sans parler des super attaques.

Pour compenser et casser un peu le rythme de l’attaque, il est possible de procéder à des gardes avancées qui repoussent l’assaillant et laisse donc le temps de se dégager. On trouve aussi un mécanisme, le X factor, qui permet de devenir surpuissant le temps de quelques secondes (moins vous possédez de personnage et de vie plus le X factor dure longtemps), ce mécanisme sert principalement à retourner une situation mal engagée mais attention votre adversaire le possède aussi et ce pouvoir ne peut être utilisé qu’une seule fois match ce qui en fait un élément de stratégie.

On le voit le gameplay de MvC 3 ne manque pas de possibilité tout en conservant une certaine accessibilité (voir même un mode débutant pour les contrôles) mais qu’en est il du contenu. Là, c’est plutôt la déception, à part un mode mission qui permet d’apprendre les combos de chaque personnage, on se retrouve avec un mode arcade, un mode vs et un mode en ligne. Bien que ce dernier soit plutôt bien fait et sans lag, on sent que le jeu manque de mode et de contenu.

 

Du coté des personnages, on retrouve plus de 35 personnages également réparti entre Marvel et Capcom. Le nombre et les possibilités de mix entre personnages sont agréable mais il existe des manques incompréhensibles, des personnages aimés du précédent épisode ne revenant comme le fameux Cyclope. Peut être en DLC, mais à quel prix (le prix d’un personnage étant de 5 euros). Reste que les personnages présents sont suffisamment différents, agréables à jouer, et surtout fidèles à leur univers respectifs.

Malgré tout, on sent que le jeu aurait pu attendre encore un peu, l’équilibrage des personnages n’est pas au rendez-vous, certains étant complètement craqués comme Sentinel. Un chiffre choque aussi, plus de 35 personnages et 10 arènes ??? Que 10 …. Même si elles sont très belles, il ne fait aucun doute que l’on aurait aimé plus de diversité. En DLC ?

 

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité : 

Toujours plus fun, encore plus accessible, le jeu parfait pour débuter dans la baston 2D tout en pouvant s’améliorer pendant longtemps.

Graphismes :

Un style très comic très agréable et une animation magnifique.

Son :

Pousser un peu le son et vous aurez l’impression de vous retrouvez dans une salle de d’arcade des années 90. Que de souvenir.

Intérêt :

Le jeu parfait pour les soirées entre potes, par contre le manque de contenu fait penser que le jeu aurait pu attendre un peu avant de sortir.

 

En conclusion, Marvel vs Capcom 3 réussit à faire revivre des sensations qui avaient disparues depuis longtemps. Chiche en contenu, il n’en demeure pas moins extrêmement fun et pourra animer de longues soirées entre amis.

 

Mon appréciation : Très Bon

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds

tous les tests