Espgaluda II sur Xbox 360, le test de tontonniko

Publiez votre test
Signaler
tontonniko
10
tontonniko X360

Espgaluda II Black label : vive les petites boulettes !!!

 Tous les fans de maniac shooters connaissent l’éditeur Cave. Depuis 15 ans, Cave nous régale avec des dizaines de titres. A un tel point qu’il a mis aux oubliettes tous les précédents shooters. Cet éditeur a toujours su proposer des shoots au gameplay simple mais qui offrent des sensations de jeux complètement inédit. Le titre qui a le plus marqué l’histoire de l’éditeur (à part dondon pachi) est espgaluda, d’abord sortie sur arcade puis sur PS2. Ce jeu devint la référence des maniac.

C’est donc logique que cave sortie une suite en 2005 simplement nommé espgaluda 2. Ce jeu est sorti début 2010 sur Xbox 360. C’est ce jeu que nous allons tester aujourd’hui.

 

1)      Les modes de jeux

 Ce jeu compile différents mode :

 -          Le mode novice : ce mode débutant est conseillé a la plupart des joueurs pour les premières parties.

-          Le mode arcade : c’est la version originale du jeu

-          Le mode xbox 360 : cette version est arrangé pour la Xbox

-        Le mode black label : cette version un peu spéciale a été faite pour les évènements spéciaux cave (à vérifier)

Les différences sont minimes au premier regard mais elles peuvent procurer des sensation de jeux différentes.

4/5

2)      Les graphismes

Même si les graphismes ne sont pas la qualité première des maniac shooters, il est important de pouvoir distinguer sans difficulté les tirs ennemis et les ennemis des décors. Heureusement le code couleurs fonctionne très bien pour ce jeu et sans ralentissements.

4/5

3)      Le gameplay

Tout le génie de ce jeu vient de la : proposer un gameplay simple et intuitive mais tout en offrant un grand plaisir de jeu.

Je vais détailler 2 points essentiels :

-          Les émeraudes : en détruisant les ennemis, on collecte des émeraudes, on peut en stocker jusqu’à 500. Elles permettent ensuite de switcher le personnage. Le compteur se met a décroitre mais le tir est différents et surtout les  boulettes sont ralenti (elles deviennent violettes).

-          La barre ESP : cette barre peut être considérée comme les bombes des ancien shooters. Mais avant d’être déclenché elle sert de bouclier de protection ce qui est pratique pour ce sortir des pires situations. Dans le mode novice, elle peut se déclenché automatiquement.

 5/5

  Les musiques 

Le genres de musiques proposé dans ce type de jeux ne correspond pas a mes gouts musicaux : la musique électronique, ce n’est pas trop mon kif…

Mais je dois reconnaitre qu’elles vont bien avec ce type de jeux.

 3/5

5)      Durée de vie

 Terminer le jeu ne constitue pas de challenge particulier : les crédits sont illimités et on le boucle en ½ heure.

 Mais l’intérêt de ce type de jeux est la courses au high score et la durées est pratiquement illimités : il faut apprendre le pattern des boss par cœur pour espérer utiliser le moins de continus possible.

 4/5

conclusion 

Pour résumé espgaluda II est le meilleurs shooters que j’ai pu jouer, j’en suis vraiment fan.

5/5

Ce jeu a été annoncé en Europe mais malheureusement, on a plus de nouvelle mais heureusement pour tous les fans, la version japonaise (pas la collector) est free région et tourne parfaitement sur nos xbox française.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Espgaluda II

tous les tests