Uncharted 3 : L'illusion de Drake sur PlayStation 3, le test de kevryu

Publiez votre test
Signaler
kevryu
10
kevryu PS3

La Deception ou l'Illusion d'un jeu parfait ?

Le voila ! Enfin, après 2 ans d'attente, le retour de la meilleure exclusivité Playstation 3, Uncharted 3 L'Illusion de Drake

Alors l'attente valait-elle le coup ? Mille fois oui !

On commence tout d'abord par une cinématique assez sérieuse, où Drake et Sully, sapé comme des beaux gosses, partent en direction d'un bar Londonien afin d'y conclure une transaction.

Et bien sur connaissant les deux bonhommes, rien ne va se passer comme prévu...

Gameplay [18/20]

Et bous voila directement plongé dans l'action avec l'évolution de gameplay la plus fulgurante: le système de combat au corps à corps.

Bien plus développé et dynamique que les deux premiers volets, celui-ci se rapprocherait à s'y méprendre à celui de Batman Arkham Asylum et Arkham City.

De plus on peut également profiter du décor avec des interactions avec le décor tel une bouteille gentiment éclaté sur la tête d'un petit voyou qui passait par-là.

Cependant j'ai trouvé l'IA assez moyenne du fait que celles-ci peut parfois te repéré ou que tu soit même en se la jouant infiltration.

Et si l'élimination furtive ne s'est pas passé comme il le fallait, alerte déclenché, tout les ennemis aux alentours sont comme par magie tous en train de se déchainer joyeusement sur vous.

Frustrant !

Mis à part cela, le gameplay n'a pas réellement évolué si l'on met de coté le fait de pouvoir renvoyer une grenade que l'on nous aurait envoyé, élément ô combien pratique ! On se demande même pourquoi Naughty Dog ne l'avait pas inclus dans les précédents volets.

Graphisme [19/20]

Mais quel claque !! Honnêtement du début à la fin on en prend plein la gueule !

Les décors sont magnifique ainsi que les différents panorama que l'on peut observé tout le long du jeu.

Et le rendu des flammes et du sable, gros défi technique que c'était imposé Naughty Dog, est incroyablement bien rendu.

J'ai été bluffé par le rendu du sable qui est à tombé par terre de par son incroyable réalisme.

Pari réussi pour Naughty Dog !

Les animations quand à elle sont simplement à tombé par terre, on remarque la présence d'animation pour à peu près chaque action ce qui rend le personnage de Drake incroyablement vivant !

Petit bémol tout de même, du fait du nombre incroyables d'animation on sent que le personnage a du mal à enchainer tout ça et de ce fait peut conduire à des animations qui n'ont pas lieu d'être au moment présent.

Rien de grave cependant et ceci n'entache en rien l'aventure fluide du début jusqu'à la fin : Chapeau !

Durée de vie [17/20]

C'est du Uncharted... On en veut toujours plus !

Après un mode solo explosif, captivant, accrocheur que j'ai réussi à boucler en à peu près 8h en mode difficile.

Et ceux même après avoir eu le platine des deux précedents !

La difficulté est donc encore présente et comme toujours frustrante à certains passage mais tellement satisfaisante une fois passé celle-ci.

Venons en maintenant au mode multi qui à encore été étoffé par rapport au deuxième volet.

Et bordel que c'est bon !

On s'amuse dans des parties tels que les math par équipé ou encore des parties en coopération, et la c'est le pied !

Les cartes quand à elles sont tirés du mode solo du jeu et assez bien pensé pour le multi du jeu, gros points de forts tout de même pour les cartes interactive comme celles de l'aéroport ou l'on se trouve dans des camions roulant pres d'un avion afin de mon ter sur celui-ci, ou encore dans le train en direction du métro de Londres : tout simplement excellent et jouissif !

Bande Son [17/20]

Waouh ! Des musiques au bruitages tout est incroyablement riche et les musiques très entrainantes !

Les différentes scènes tel que l'avion ou le bateau sont des moments jouissement auditif ( Je vais loin tout de même... Non ? ) en ayant un système audio adapté ou un casque Gamer digne de ce nom.

Mais, car il y a un mais, j'ai trouvé la VF, bien qu'excellente au demeurant, assez faiblarde comparé aux deux premiers volets.

Une baisse de régime au début de l'aventure qui monte crescendo pour trouver au final le niveau d'antan.


Scénario |15/20]

On en apprend plus sur les relations entre les différents protagonistes et l'accent est mis en avant sur la relation entre Drake et Sully.

On en apprend un chouïa plus sur Drake au passage mais ça reste assez léger et je vous laisse la, surprise de la découverte.

Mais la recherche de l'Atlantide des sables est un vrai plaisir et chaque étape nous donne envie de découvrir la suite.


Note finale [19/20]


Non pas que j'attribue la note ultime pour le jeu ultime, simplement que ce jeu est un indispensable pour quiconque possède une Playstation 3 !

On retrouve tout ce qui faisait le succès de ces prédécesseurs avec des avancés graphiques assez prononcé et quelques améliorations de gameplay plus que bienvenu.

Uncharted 3, un hit ? La question ne se pose même pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Uncharted 3 : L'illusion de Drake

tous les tests