Spider-Man : Shattered Dimensions sur PlayStation 3, le test de cyril56

Publiez votre test
Signaler
cyril56
6
cyril56 PS3

Spider-Man a encore tissé partout

Spider-Man Dimensions

L'Homme araignée tisse une nouvelle fois sur nos consoles,réussira-il la toile parfaite ? Réponse dans le test qui suit.



Le personnage le plus célèbre de Stan Lee officie sur nos consoles depuis les années 90 et revient aujourd'hui dans un nouvelle épisode où il aura bien à faire.Ce sont les gars de Beenox qui s'en occupent pour le compte d'Activision.

Quatre Spider-Man pour le prix d'un

L'histoire est des plus simple.Le vilain Mysterio tente de dérober une tablette magique au muséum de New-York.Le Tisseur essaye de l'empêcher et brise celle-ci en plusieurs morceaux qui se retrouvent expédier dans quatre dimensions différentes.C'est alors que Madame Webb demandera aux quatre Spider-Man de récupérer lesdites parties de la tablette tombée aux mains des super vilains.
Elle est classique et aucun rebondissement ne viendra perturber Peter Parker pendant son aventure.

Quatre Tisseurs dans ce périple,on pourra incarner le Spider-Man de la dimension Amazing (la plus connue),celui de la période Ultimate (symbiote),le Spider-Man du futur 2099 ou bien le Spider-Man Noir (année 30).Et avec la possibilité de les incarner dans l'ordre que l'on souhaite.
Qui dit quatre Homme araignée,dit quatre gameplay différents et bien c'est presque vrai.
Les dimensions Amazing et Ultimate se rapprochent assez dans leur façon de jouer,on avance et on tape avec un aspect peut-être un peu plus violent pour le Ultimate.
La période 2099 change un peu la donne avec des phases de descente à toute allure entre les véhicules volants pour rattraper notre assaillant.Enfin,la dimension Noir se révèle pour ma part la plus intéressante où il faut se dissimuler dans l'ombre pour éviter de prendre des balles car le Spider-Man de cette dimension perd rapidement sa santé sous le feu des projectiles.Chacun d'eux aura un pouvoir spécifique dans leur quête respective.
Spider-Man étant un homme très souple et agile,il peut réaliser un nombre important de combo.Ceux-ci s'achètent dans le menu pause du jeu et en votre possession,ils feront beaucoup de dégâts.La mise en scène de ces combos est assez spectaculaires et amène a varié vu leur nombre.

De la couleur à la monochromie

Il est indéniable que le Tisseur a imposé sa patte au niveau du graphisme et des décors.Les dimensions Amazing et Ultimate sont traités en cel-shading se rapprochant un peu plus du comic.L'ère 2099 joue sur des couleurs flashys et la période Noir s'emploiera à utiliser qu'une seule couleur, le noir bien entendu.L'utilisation de cette monochrome alliée à un jeu de lumière donnent un charme incontestable aux niveaux de cette dimension.
Les niveaux d'intérieurs sont assez bien détaillés même s'ils sont linéaires.Les costumes des quatre Spidey sont bien modélisés et leur couleur respective bien retranscrites.

Spider-Man tisse,tisse et tisse encore

On se retrouve avec des univers variés mais cela n'est pas le cas concernant les niveaux.Leur structure s'abordant de la même façon que ce soit de la plate-forme ou des couloirs.Un peu dommage sur ce point car en découle une certaine répétitivité dans les actions de Spidey.De plus,on se retrouve dans des niveaux parfois assez longs où l'on affronte 3 types d'ennemis différents mais exactement les mêmes d'une dimension à l'autre,il n'y a juste qu'à changer le skin de l'adversaire.La caméra n'aide pas non plus à se sortir de ces joutes brutales,il faut la replacer dans le dos de l'Homme araignée.Elle est assez capricieuse.
Par contre,l'environnement sonore se révèle de bonne facture.Les bruitages et musiques ne laisseront pas un souvenir impérissable mais font l'honneur d'être là.Quant au doublage,vous ne pourrez que rigoler face aux vannes que balance Spider-Man durant l'aventure.L'humour du Tisseur est bien présent et on aime ça.

Récompenses pour les fans

Malgré ces quelques défauts décrits plus haut,on prend du plaisir à incarner Spider-Man ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.A travers cette quête,on pourra récolter des symboles de l'Homme araignée qui permettront d'acheter les combos mais aussi des costumes alternatifs.
En finissant un niveau dans les meilleurs conditions (médaille d'or),il sera possible de gagner les biographies et statuettes des différents protagonistes du soft.Voila des récompenses qui feront sans doute plaisir aux fans.

En résumé,on se retrouve ici avec un jeu sur l'Homme araignée plutôt plaisant avec quelques défauts comme la répétitivité et la longueur de certains niveaux.Un jeu à destination des fans et à ceux qui n'ont à rien à se mettre sous la dent à un moment.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Spider-Man : Shattered Dimensions

tous les tests