Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Le pouvoir de l'anneau fonctionne

Jouabilité : 4/5 : Les combats se déroulent toujours avec plaisir et les différents coups permettent une certaine stratégie. L'intelligence artificielle des alliés est de bonne facture et permet de passer un très bon moment, même en solo. A noter qu'il est possible de choisir sa réponse lors des dialogues, mais ça ne change rien au scénario.

Graphismes : 3/5 : Techniquement le jeu est juste correct, mais c'est sa direction artistique qui fait la différence. Arpenter les nombreux lieux mythiques de la Terre du Milieu dont certains inédits (si l'on se fie aux fims) est un pur régal d'autant plus qu'ils proposent des ambiances bien distinctes. Les personnages sont bien modélisés. Attention aux bugs parfois trop présents qui peuvent vraiment nuire.

Ambiance Sonore : 4/5 : Tous les doublages sont en français et de qualité, les musiques collent bien à l'action et les bruitages des armes et des orques sont très bien retranscrits. Seul le volume des voix trop faible par rapport à la musique nuit à l'expérience de jeu.

Scénario : 4/5 : C'est une histoire parrallèlle au film puisque vous devrez lutter contre des légions d'orques dans le Nord de la Terre du Milieu afin d'attirer l'attention pour que Frodon puisse accomplir sa quête de destruction de l'anneau unique. Les personnages clefs des films seront même rencontrés lors de votre périple.

Durée de Vie : 5/5 : La durée de vie du premier run avec l'un des 3 personnages jouables vous prendra entre 10 et 15 heures. Ensuite, libre à vous de recommencer avec un autre personnage ou dans un niveau de difficulté plus élevé afin de faire augmenter en compétences votre avatar. Et avec la coopération en ligne il y a de quoi faire pendant des dizaines d'heures.

NOTE FINALE 4/5 : La Guerre du Nord est un très bon hack & slash dans un univers bien respecté du Seigneur des Anneaux. L'ambiance générale et le fait de vraiment compter dans la quête de Frodon permet de s'impliquer sans compter et puis démembrer des orques à tout va n'a pas de prix.

+ : l'univers, les combats, la direction artistique, la durée de vie et la rencontre avec des personnages du film.

- : devoir passer par le online pour corriger des bugs, la technique et le son des voix trop faible.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

tous les tests