Hunted : The Demon's Forge sur PC, le test de allegretto

Publiez votre test
Signaler
allegretto
6
allegretto PC

Hunted : The Demon's Forge, pas si bien que ça.

Hunted The Demon's Forge est jeu d'action à la 3ème personne avec quelques éléments de jeu de rôles. L'action se déroule dans un univers dark-fantasy moyen ageux, bref vous aurez compris. On y incarne Caddoc, grosse brute épaisse magnant l'épée comme personne, et E'lara, une elfe très agile avec son arc.

Côté scénario, Caddoc et E'lara sont deux mercenaires en quêtes d'argents (on est assez loin du stéréotype du héro). Ils vont malgré eux à cause de Seraphine, être embarqué dans une aventure épique et dangereuse. Pour ne pas trop spoiler, nos deux non-héros vont vraiment se faire avoir.

Le début du jeu est une forme de tutoriel qui finalement nous dévoileras pratiquement tout le gameplay du jeu. Premièrement, les deux persos, ont deux styles de combats (corps à corps et à distances). Caddoc sera très efficace en c.à.c et E'lara avec des armes à distances. Il n'y a pas de systèmes de niveaux mais on ramasse armes, boucliers et protections sur les adversaires qui auront toutes des caractéristiques qui augmentent au fur à mesure que l'on avance dans le jeu. En ramassant les cristaux laissé par les cadavres ennemis il est alors possible de débloqué des pouvoirs magiques qui une fois maîtrisé s'avère extrèmement puissant, peut-être un peu trop. Les combats sont assez dynamiques grâces au système de couveture à la Gears Of War. Le bestiaires du jeu est assez sympathiques et varié, si le début du jeu n'est pas si facile que ça, la suite le sera beaucoup plus malgré un bestiaire plus féroce. Les pouvoirs magiques sont gérer par une barre de mana(barre bleu) qui s'épuisera au fur et à mesure qu'on l'utilisera. Il faut juste prendre une potion pour recharger sa barre, il en va demême pour la barre de vie(barre rouge). Lorsqu'un ennemi vient de vous donnez le coup de grâce, votre coéquipier peut vous lancez une fiole de vie que vous aurez préalablement ramassé quelques part, pour vous réanimez. Concernant l'intelligence artificiel, je dois dire qu'elle s'en tire pas mal, les ennemis tapent assez fort,il n'hésitent pas non plus à vous attaquer par derrière et à plusieurs, et le deuxième perso contrôlée par l'IA est particulièrement habile. Plus vous tuer d'ennemis que se soit à l'arc, au corps à corps... Vous débloquerez des améliorations utiles comme des emplacements pour des fioles de mana, de la vie en plus... Il y a aussi des paysans à sauvée qui vous donneront parfois des objectifs à accomplir ou des precisios sur le jeu. Grâce à la pierre de mort, vous pourrez apprendre le passé de certains cadavres qui comme les paysans, vous apprendrons des éléments de l'histoire.

Malgré un gameplay intéressant mais some toute classique, la réalisation laisse quand même à désirer, le jeu est assez moches, les 2 premiers chapitres sont carrément touts noires, il y a pas mal de bugs, les textures sont baveuses... Surtout quand on sait que le moteur du jeu est l'Unreal Engine qui est capable de beaucoup mieux.

Dommage que le jeu soit vraiment ratée en termes de réalisation, et graphiquement, car il y a pas mal d'idées intéressantes. Le jeu en lui même est plaisant même si il y trop d'endroits très sombre à parcourir, que le niveau de difficulté est trop bas, que les pouvoirs magiques soit trop puissants. Au final, il y trop de lacunes, ce qui fait que le jeu est juste moyens.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Hunted : The Demon's Forge

tous les tests