Hotel Dusk : Room 215 sur DS, le test de komaokun

Publiez votre test
Signaler
komaokun
8
komaokun DS

Hôtel 4 étoiles...

Introduction :

La cinématique d'introduction,avec en fond une musique très bar des annés 70, nous présente notre personnage Kyle Hyde , un inspecteur de police qui travail à New-york . Il reçoit alors un appel...Son coéquipier,Bradley, l'a trahi ! Arrivé sur un ponton , Kyle fais feu sur son ancien partenaire ,il tombe ainsi dans la mer et n'est jamais retouvé...

Quelques années passent ,Kyle Hyde quitte la police et travail comme représentant dans une compagnie .Après un coup de fil de son parton ,Kyle va devoir aller vendre des produits  dans un hôtel . Sur la route ,il va croisé une jeune femme vêtu d'une robe blanche ,les yeux dans le vide...

Arrivé à l'Hotel Dusk , nous pouvons commencer à jouer et à rencontrer les différents personnages qui vont intervenir dans l'histoire .

Black and white :

Les personnages du jeu sont en noir et blanc sur un fond en couleur qui change selon la pièce où nous sommes ,tous les personnages sont très bien réalisé ,on se souvient d'eux ,on ne les oubli pas avec leur disign et leur aspect crayonnés .La narration est un point fort du jeu , les dialogues sont intéressant  et captivant lors des scènes où l'on apprend des choses sur le mystère qui enveloppe l'Hotel Dusk .

Room Service :

La chambre 215 va nous être donné au début du jeu , on raconte qu'elle "exauce les voeux".L'hotêl est vaste , je trouve qu' il y a pas mal de pièce .Malgré le fait que nous avons des objectifs à remplirent , on peut se promener dans l'hôtel à la recherche de réponses à nos questions concernant les clients ou même Bradley

Un vrai roman policier :

Quand on joue à ce jeu, on doit tenir la DS sur le côté (difficile à expliquer) comme un livre . Pour découvrir un secret concernant une personne de l'hôtel , on doit dabord lui parler , voir ce qui ne va pas et y remédier en cherchant des objets dans l'hôtel et en discutant avec les clients .Pour finir un chapitre ,il faut répondre à des questions concernant les récentes découvertes pour faire un bilan de l'heure car le jeu sera divisé en chapitre qui représenteront une heure jusqu'au matin .

policier un jour, policier toujours :

Pour découvrir des indices , il ne faut pas oublier de fouiller ,fouiller et encore fouiller .En découvrant des objets ,on peut résoudre des énigmes simple (ouvrir sa valise avec la clés ,la clés se casse ,utiliser alors un trombonne après l'avoir déplier dans un mini-jeu). Pour avancer dans le jeu , on doit faire des mini-jeux (ouvrir la porte d'entrée des chambres en touchant la poignée ,toucher la sonnette du comtoire du hall) , notre personnage se posera des questions après une découverte , il est important de poser ces questions aux clients ou de leurs montré des objets trouvés .

Conclusion :

J'ai adoré ce jeu , très original, très intéressant avec une durée de vie d'une dizaine d'heures, des personnages uniques ,attachants .Les graphismes des personnages sont très beau ,le noir et blanc sur un fond de couleur donne vraiment un bon résultats .Le disign de l'hôtel est très beau et très réaliste , les secrets et l'histoire des clients sont assez bien racontés et quelques fois surprenantes . C'est un des jeux qu'il faut avoir si l'on possède une DS . Je joue peu sur DS mais j'aime beaucoup ce genre de jeux unique .

Pardonnez mon orthographe qui n'est surement pas parfait ^^ mais j'espère que vous aurez aimé lire ce test et si vous avez fait ce jeu , donnez votre avis :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Hotel Dusk : Room 215

tous les tests