Limbo sur Xbox 360, le test de Link Mccloud

Publiez votre test
Signaler
Link Mccloud
10
Link Mccloud X360

Le chef d'oeuvre vue en Noir & Blanc

Bonjour,
Aujourd'hui je suis venus vous parler de ce magnifique jeu qui viens de sortir, j'ai nommé Limbo:
/!\ Risques de très léger Spoilers /!\
Je l'ai fini hier, en 3heures et quelques minutes et alors c'est la consécration. Je ne m'étais pas plongé dans une ambiance aussi prenante depuis ce cher Alan Wake. Ce qui fait entré Limbo dans mon Top3 des jeux XBLA après Banjo et Castle Crashers.
Ils sont très fort chez PlayDead, réussir a faire un chef d'œuvre du jeu indépendant c'est vraiment pas facile mais alors quand on sais qu'en plus le jeu a un des gameplay les plus simple jamais créé datant de l'époque du célèbre plombier moustachu, alors là, on dis "bravo les gars !". On se déplace avec le stick analogique gauche, le bouton A pour sauter et le bouton B pour interagir avec les objets; simple mais diablement efficace ! ;)
Pour en revenir à l'ambiance, certes nous sommes transporté dans les limbes mais il n'est aucunement question de grande chorales d'église à la Dante's Inferno. La seule musique que vous entendrez dans Limbo est celle des pas du jeune héros dans l'herbe sauvage ou encore le rouage d'engrenages ou autres néons qui éclatent. Je vous l'ai dis, ici les seuls sons que vous entendrez sont des bruitages aussi bien réussi que ceux de ce magnifique jeu qu'est Dead Space. Chaines qui trainent, électricité, chimères... C'est un régal pour les oreilles !
En plus de sons sublimes, ce qui m'a vraiment fait tomber amoureux de ce jeu c'est tout simplement son parti graphique, ce mélange de noir et de gris est simplement sublime et chez PlayDead, ils ne pouvaient pas mieux choisir pour symbolisé les limbes. Mais en plus d'un dessin simple mais juste, les animations sont bien réaliste comme il faut, oui, Limbo est un jeu bien comme il faut !
Côté scénario : Vous êtes un jeune garçon qui a perdu sa sœur et pour la retrouver, vous décidez de traversé les limbes... "Seulement d'un coté, si elle est dans les limbes c'est qu'elle est morte, non ?": Voici l'une des nombreuses questions que vous vous poserez dans le jeu et qui si vous êtes observateur s'éclaircira durant les cinq dernière minutes de jeu  ! Personnellement j'ai vu en Limbo une adaptation simpliste de la "Divine Comédie" de Dante Alighieri.
En bref, Limbo n'est pas un AAA mais c'est un jeu qui mérite tout de même d'être jouer, d'être vécu, peut être pas au tarif de 1200MSPoints mais tout le monde sais que pour les périodes de noël Microsoft fait des "-30%" sur les gros jeux du catalogue Arcade; donc Si vous êtes un poil patient attendez cette petite réduction qui fera de Limbo le jeu parfait car le seule point faible de Limbo est son rapport "Durée de vie/Prix". Alors certes trois/quatre heures c'est court mais pour ma part, ce fut l'extase de mes sens le temps d'une petite soirée.
Limbo est un l'achat que je vous conseilles sur le XBLA si vous avez 15euro de trop ou tout simplement si vous voulez passer du bon temps seul ou avec votre petite femme que vous pourrez impressionné par votre génie à évité pièges a loup ou autre scie a métaux ...Ou pas ! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Limbo

tous les tests