MotorStorm : Apocalypse sur PlayStation 3, le test de Dopamine

Publiez votre test
Signaler
Dopamine
4
Dopamine PS3

Le ciel tombe sur Motorstorm

Comme pas mal des jeux qui m'occupent en ce moment, Motorstorm Apocalypse fait partie de la sélection « offerte » aux abonnés PS Plus. L'occasion de vous en faire un petit retour vidéo pour savoir s'il mérite une place dans votre ludothèque.

A sa sortie, il semble qu'il ait remporté un joli succès critique. Trazom a apprécié et en dehors de BlackLabel (comme d'habitude:)) les bilans sont très positifs. Eh bien je suis de l'avis de Black. Motorstorm Apocalypse ne m'a absolument pas convaincu.

Certes, cela pète de tous les côtés, les routes s'ouvrent sous vos pieds, vous frôlez des tornades... Mais tout cela n'est que poudre aux yeux pour cacher la misère de quelques errements pénibles. Si la technique s'est estompée au profit de la vitesse, le comportement des véhicules et les tests de collision manquent de précision. Tantôt on passe au travers d'un mur, tantôt on s'écrase contre une brindille...

L'augmentation de la vitesse pose malheureusement des problèmes de lisibilité. Difficile de savoir ou aller sans indications logiques de trajectoires. Je de demande évidement pas à avoir un circuit tout tracé avec des flèches, mais l'aliasing et la bouillie qui se forme à l'horizon sous l'impact de la pléthore d’effets spéciaux rends impossible toute anticipation. A moins qu'on considère qu'il faille apprendre les tracés par cœur. On le sent d'ailleurs très bien puisque des feux rouges vifs (et parfois des flèches) ont été ajoutés à certains endroits pour que le pilote ne soit pas trop perdu.

Alors certes, il y a un grand choix de véhicules, des cartes à collectionner et un multjoueur à 16. Oui, la gestion du turbo et de la température du moteur sont intéressants pour le gameplay. D'autant qu'il faut composer avec les adversaires à envoyer au tapis. Mais au final, je ne pense pas que j'irai conseiller à ma grand mère de l'acheter pour se maintenir en forme. Disponible aux alentours d'une quinzaine d'euros en version boîte, c'est aussi le prix qui vous est demandé pour l'édition digitale téléchargeable (7Go environ). Peut être en occasion pour moins de 10€ si vraiment vous êtes accro à la série ?

Voir la vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Vos tests de MotorStorm : Apocalypse

tous les tests