Vanquish sur Xbox 360, le test de Sir Couillu

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Sir Couillu
6
Sir Couillu X360

Feu d'artifice

Les créateurs de Bayonnetta font toujours dans l'explosion de couleur. Premières minutes de jeu : on en prend plein la tronche sans trop comprendre d'où ça vient, c'est fatiguant pour les yeux et dès le 1er boss, ça l'est carrément pour les nerfs. A partir de ce moment il ne s'agit plus de s'agiter dans tous les sens  mais bien de comprendre le fonctionnement de l'armure de Sam (entre nous soit dit, un sacré gros branleur, je suis d'ailleurs surpris de voir que que la guerre au tabac déclarée dans nos contrées ne soit pas passée par là, il clope sur clope avec même la possibilité de distraire les ennemis en balançant le mégot, fun!). Les ralentis et glissades savamment enchaînées et c'est le pied total! On pense à Gears of war dans le fond mais la forme est bien plus nerveuse, le héros -et le jeu- plus speed et moins lourd. Platinum Games aurait tenu un sérieux concurrent pour Dom et Marcus si le jeu avait jouit de modes coop et multi. Ce sont bien là les seuls défauts de Vanquish, sa durée de vie (ridicule!) vous laissant carrément sur votre faim, perso j'en veux encore ! On a presque l'impression qu'il s'agit d'un coup d'essai, espérons que si l'expérience est réitérée, les concepteurs y penseront. Le jeu est beau, fluide, aucun bug mais la musique est toute pourrave, de la bonne vieille techno manque plus qu'une meuf qui couine "this is the rythm of the night".... Allez les gars encore un effort et vous tiendrez un titre énormissime.

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