Ghost Recon Advanced Warfighter 2 sur Xbox 360, le test de airfull

Publiez votre test
Signaler
airfull
7
airfull X360

La guerre du futur, c'est trop cool !

Dans ce TPS tactique, nous incarnons, Scott Mtichell, membre d'une unité d'élite "les ghosts". Après avoir brillé dans le premier opus de la série, nous apprenons que les rebelles mexicains ne comptent pas abandonner aussi facilement. En effet, ces derniers sont opposés à la signature d'un traité entre les USA, le canada et le Mexique. Ils décident donc de prendre d'assaut la ville de Juarez qui est la porte d'entrée vers les USA. Cette ville et ses environs serviront donc de décor au jeu. La mise en scène est plutôt bien faite même, si souvent, elle se résume à l'apparition, d'un membre important de l'armée ou du gouvernement dans une petite fenêtre dans un coin de l'écran, pour nous informer sur les évènement récents et notre prochaine mission. Le scénario monte crescendo tout au long de l'aventure. Malheureusement, la fin est totalement bâclée, pas originale pour un sous, et tout retombe comme un soufflet, dommage…

 

Niveau gameplay, même si le personnage est un peu "lourd" dans ses déplacements, l'ensemble est plutôt bien calibré et on prend plaisir à utiliser les différentes possibilités (en terme d'approche du combat et en terme de gadgets) pour venir à bout de nos ennemis. En effet, les phases de gameplay sont assez variées: On sera parfois en solo accompagné d'un drone équipé d'une caméra pour nous aider à repérer nos ennemis. D'autres fois, on sera accompagné d'une escouade de 3 soldats qu'ou pourra commander à notre guise. Certaines missions offrent la possibilité de commander une deuxième escouade permettant ainsi d'attaquer une position ennemie sur deux fronts facilitant ainsi le combat. On aura également la possibilité de commander un char d'assaut, un hélicoptère de combat ou un avion de chasse qui viendront en appui. Ces différentes possibilités expliquent le coté "tactique" du titre. On notera également quelques phases de rail-shooting assez classiques mais pas désagréables.

Pour accomplir chaque mission, on dispose également de plusieurs gadgets comme la cross-cam qui permet de voir ce que voient les différentes unités que l'on peut commander. On pourra remarquer au passage que nos équipiers ne savent très bien viser. En effet, ils peuvent vider un chargeur sur un ennemi situé à 5 mètres sans le toucher, le tout, surement pour mettre en valeur notre héros. Sur certaines missions, on aura également le soutien du "mule", un petit véhicule qui transporte des armes et des munitions: on pourra donc s'équiper en cours de mission. Chaque début de mission fait l'objet d'un petit briefing avec les forces en présence, la résistance ennemie et leur équipement, ainsi que le type de terrain (urbain, désert, etc.). Le choix des armes est bien présent mais n'influence pas tant que ça le déroulement de la mission.

La prise en main est plutôt bonne, il faut un temps d'adaptation pour assimiler les commandes qui permettent de diriger les unités mises à notre disposition. La difficulté est très raisonnable mais il faut quand même éviter de foncer dans le tas sous peine de mourir assez vite.

 

 

Même si la fin laisse un arrière gout de pas fini, GRAW 2 est un jeu agréable avec un scénario à l'américaine, on prend plaisir à découvrir le coté futuriste de la guerre avec les gadgets et la possibilité de commander différentes unités pour planifier un assaut. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ghost Recon Advanced Warfighter 2

tous les tests